Regroupement de Crédits

Crédits Maîtrisés CIC

Regroupez tous vos crédits en un seul pour simplifier la gestion de votre budget.

Vous avez peut-être plusieurs crédits en cours (crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable...) ? Le CIC vous propose de les regrouper en un seul crédit. Vous maîtrisez ainsi votre budget en toute simplicité.

Avec l'aide de votre conseiller CIC, calculez ce que coûtent vos différents crédits.
Il vous suffit d'additionner les mensualités remboursées sur un mois (visibles sur votre dernier relevé de compte) et de calculer les montants encore dus (visibles sur vos relevés de crédits mensuels). Pour effectuer une étude personnalisée de votre situation, prenez rendez-vous avec votre conseiller CIC.

Contacter votre conseiller

Pourquoi choisir le regroupement de crédits ?

  • Vous réunissez vos crédits en cours en un seul crédit1
  • Vous bénéficiez d'un taux fixe unique pour l'ensemble de vos crédits
  • Vous n'avez qu'une seule mensualité à payer
  • Vous n'avez qu'un seul interlocuteur pour tous vos crédits
  • La date, la durée et le montant des mensualités sont définis en fonction de vos besoins2

Comment souscrire un regroupement de crédits ?

Étape 1

Pour effectuer le montage du dossier, vous devez fournir l'ensemble des informations qui concernent vos crédits en cours :

  • les relevés et tableaux d'amortissement de vos prêts personnels classiques.
  • les relevés de comptes de vos crédits renouvelables.

Étape 2

Après un bilan de votre situation financière (ressources, charges, remboursements en cours.), votre conseiller réalise des simulations pour vous aider à évaluer la mensualité la plus adaptée.

Étape 3

Si votre dossier est accepté, votre conseiller vous remet l'offre de crédit ainsi que le bilan économique de l'opération.
Après accord de votre part et expiration des délais légaux de rétractation, votre conseiller prend en charge le remboursement des crédits souscrits auprès des différents organismes financiers.

1 Hors prêt immobilier.

2 Sous réserve d'acceptation de votre dossier par le CIC. Voir conditions auprès de votre agence. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat.