Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    Concrétisez vos projets :

    Simuler



    > cic.fr: Particuliers > Votre quotidien > Régler et sécuriser > Cartes Bancaires > Service e-retrait

    e-retrait

    Effectuer un retrait de dépannage sans carte

    Votre enfant ou un proche se trouve à court d'argent à l'autre bout de la France ? Vous avez oublié votre carte bancaire et vous avez besoin de retirer du liquide ? Le service e-retrait peut vous dépanner. Avec ce service, un retrait sans carte est possible, soit par vous, soit par un proche, auprès des GAB CIC et Crédit Mutuel.

     

    Un service de dépannage1

    Ce service, disponible 24h/24 est proposé pour les dépannages1 entre particuliers en France Métropolitaine. Il vous permet de retirer de l'argent sur les GAB CIC ou CM, pour vous-même ou pour un proche, à partir d'un numéro à usage unique délivré sur Filbanque.

    Une mise en œuvre simple et rapide

    Quelques secondes suffisent pour utiliser ce service : à partir de Filbanque, vous vous inscrivez gratuitement au service e-retrait2.
    Immédiatement après votre inscription, vous pouvez utiliser le service.

    Comment cela fonctionne ?

    Vous décidez de la somme d'argent à retirer :

    • sur Filbanque, vous choisissez le montant du dépannage (de 20 à 500 €),
    • immédiatement vous obtenez un numéro e-retrait, puis recevez par SMS le code confidentiel associé.

    Vous communiquez ces 2 éléments au bénéficiaire de votre choix : enfant, ami ou proche.


    Retrait de l'argent par le bénéficiaire désigné :

    • le bénéficiaire auquel vous avez indiqué le numéro de retrait et le code associé se rend dans les 7 jours sur un distributeur de billets du Crédit Mutuel3 ou du CIC pour effectuer le retrait,
    • il saisit le numéro et le code secret et obtient la somme que vous aviez décidée.

    La sécurité d'un numéro à usage unique

    Le numéro e-retrait est utilisable 1 seule fois et pour le montant que vous avez défini.

    © CIC - juillet 2012

    1 Ce service de dépannage est limité à 4 retraits par an, avec un maximum de 2 au cours du même mois.

    2 Vous devez être détenteur d'un contrat de banque à distance et d'une carte de paiement CIC, autre qu'une carte à autorisation systématique ou qu'une carte professionnelle.

    3 Service non disponible dans les distributeurs Crédit Mutuel des départements 03,12,15,16,22,24,29,33,35,56 et 63.

    CIC Accès rapide


    CIC Contact

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    de 8h à 20h du lundi au samedi

    CIC Pratique

    Le e-Retrait, mode d'emploi

    La marche à suivre pour utiliser le service e-Retrait et retirer de l'argent sans carte sur les distributeurs de billets CIC et Crédit Mutuel.

    À lire, imprimer ou partager


     
    cic-news.fr sur Google+