CIC Auto

Contrat entretien et assistance auto CIC

Vous venez d’acheter un véhicule neuf ? Maintenez-le en bon état avec notre contrat entretien et assistance auto. Vidange, changement des plaquettes de freins, contrôle technique... nous gérons l’entretien, les réparations et l’assistance 24h/24. Avec CIC Auto, vous êtes sûr de maîtriser votre budget !

En synthèse

  • 3 formules au choix : Tranquillité, Confort ou Prestige
  • Garanties de maintenance et d’assistance incluses avec des options supplémentaires selon vos besoins
  • Offre réservée aux véhicules neufs ou récents (moins de 12 mois et moins de 15 000 km)

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos conseillers répondent à vos questions.

En détails

Révision, réparation ou changement de pneus

Vous bénéficiez :

  • des opérations courantes d’entretien,
  • des réparations en cas de panne mécanique, électrique ou électronique,
  • du changement des pneumatiques (si l’option est souscrite).

Votre garagiste contacte notre plate-forme entretien-maintenance qui valide l’intervention et son montant. Ainsi, vous récupérez votre véhicule réparé ou révisé sans rien débourser. Nous réglons le montant de l’intervention directement à votre garagiste.

Panne immobilisante, accident, vol ou de tentative de vol

Selon le niveau de prestation choisie, vous pouvez appeler 24h/24 le numéro figurant sur votre carte accréditive remise à la souscription avec le carnet d’entretien. À réception de l’appel, Mondial Assistance organise le dépannage de votre véhicule et votre assistance sans aucune franchise kilométrique.

3 formules au choix

Vous disposez de 3 niveaux de services1 en fonction de l’usage de votre véhicule et de vos besoins.

  • Tranquillité : une formule pour se simplifier la vie au quotidien.
  • Confort : une formule pour un usage plus fréquent de votre véhicule.
  • Prestige : tout le confort d’une formule "haut de gamme".
  • Exclusions : Les véhicules ayant fait l’objet d’une modification par rapport aux normes et spécifications du constructeur.

    Les principales garanties de maintenance
    Tranquillité Confort Prestige
    Vidange, entretien, remplacement des pièces d’usure hors pneumatiques (main-d’œuvre comprise) : plaquettes de freins, amortisseurs, balais d’essuie-glace, etc. Oui Oui Oui
    Pannes mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la garantie constructeur (pièces et main d'œuvre) Oui Oui Oui
    Frais de crevaisons des pneumatiques Oui Oui Oui
    Contrôle technique Oui Oui Oui
    Remplacement des pneumatiques été et hiver montés d’origine en série : dépose, pose, équilibrage et contrôle de la pression2 Option Option Option
    Les principales garanties d'assistance
    Tranquillité Confort Prestige
    En cas d'immobilisation Hébergement pendant 3 nuits3 jusqu'à 60 € jusqu'à 60 € jusqu'à 150 €
    Rapatriement en train, avion ou taxi4 Oui Oui Oui
    Trajet de récupération pour 1 personne Oui Oui Oui
    En cas de panne Dépannage et remorquage jusqu'à 150 € jusqu'à 150 € illimité
    Prêt d'un véhicule de remplacement5 5 jours 20 jours 20 jours
    Envoi d'un taxi sur le lieu de panne Non Non Oui
    En cas d'accident-incendie Prêt d'un véhicule de remplacement6 Non Non 30 jours
    Envoi d'un taxi au lieu et heure convenus Non Non Oui
    En cas de vol (ou tentative) Prêt d'un véhicule de remplacement Non Non 45 jours
    Envoi d'un taxi au lieu et heure convenus Non Non Oui
    En cas de révision planifiée Prêt d'un chauffeur Non Non Oui
    Prêt d'un véhicule de remplacement Non Non 1 jour
    Envoi d'un taxi en cas de besoin Non Non Oui

    À qui s’adresse le contrat entretien assistance auto ?

    Ce contrat entretien assistance auto est réservé aux véhicules neufs ou récents de moins de 12 mois et moins de 15 000 km.

    La tarification dépend du véhicule, de la durée du contrat et du kilométrage prévisionnel. Ce contrat peut être souscrit que vous ayez pris ou non un crédit pour financer votre véhicule7. Le véhicule doit être commercialisé par les réseaux officiels des constructeurs en France.

1 Les dépenses d’entretien périodique et le remplacement des pièces d’usure prévues par le constructeur (révisions d’entretien, vidanges, plaquettes, balais d’essuie-glaces, contrôle technique...) sont pris en charge. En cas de panne mécanique, électrique ou électronique, vous êtes couvert pour tous les frais de réparation, pièces et main d’œuvre comprises. Voir les conditions détaillées en agence.

2 À effectuer dans le réseau du constructeur ou chez un spécialiste du pneumatique.

3 Si le client et les passagers attendent la remise en état et si le véhicule est immobilisé à plus de 50 km du domicile habituel (prix par chambre et par nuit).

4 Rapatriement du client et des passagers (selon le nombre de places inscrit sur la carte grise et s’ils n'attendent pas la remise en état), en taxi (si le trajet est inférieur à 100 km), en train 1ère classe (si le trajet est inférieur à 8 heures) ou enfin en avion classe économique (si le trajet est supérieur à 8 heures).

5 Véhicule de remplacement de catégorie A en pack Tranquillité ou de catégorie similaire au véhicule du contrat en pack Confort et Prestige.

6 Véhicule livré au lieu et heure souhaités puis échangé avec le véhicule réparé.

7 En LOA Ballon et en Location Longue Durée (LLD), les prestations sont intégrées dans votre loyer.