Assistance recouvrement CIC

Déléguez à des experts la gestion de vos créances

Déléguez le recouvrement de vos créances

Avec Assistance Recouvrement CIC, vous profitez de l'expérience de notre filiale Filaction, spécialiste depuis plus de 25 ans dans la gestion du poste clients et du recouvrement de créances.

Lorsque vos clients ne respectent pas les délais de paiement, si vous souhaitez éviter de gérer des impayés (chèque, traite non acceptée), Assistance  Recouvrement CIC prend en charge l'ensemble des démarches amiables ou judiciaires nécessaires au recouvrement de vos factures.

Bénéficiez d'un conseil personnalisé

Avec Assistance Recouvrement CIC, vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à vos problématiques. Nous vous conseillons sur les meilleures procédures à suivre et vous guidons sur l'opportunité d'engager des actions complémentaires (procédures judiciaires, surendettement).

Optez pour une démarche simple

Pour chacun de vos dossiers, après analyse de votre créance et de la situation financière du débiteur, nous déterminons les meilleures actions à engager.

Toutes nos démarches sont menées de manière progressive au nom de Filaction, avec un double objectif : faire reconnaître la dette au débiteur et proposer éventuellement un plan de paiement échelonné.

Suivez en temps réel les actions menées

Sur le site www.filaction.fr, vous avez une visibilité complète sur l'avancement de vos dossiers mis en recouvrement :

  • Suivi par débiteurs des actions menées
  • Détail des démarches engagées
  • Sommes recouvrées

Optez pour une démarche simple

L'intervention de Filaction concerne :

  • Des créances civiles sur des particuliers
  • Des créances commerciales sur des professionnels
assistance recouvrement CIC

En cas d'échec de la procédure, nous vous délivrons un certificat d'irrécouvrabilité.

Une action dans le respect de la déontologie

Les actions de recouvrement menées par Filaction respectent la réglementation de la profession et les exigences de la charte déontologique de FIGEC (Fédération Nationale de l'Information d'Entreprise et de la Gestion de Créances).

Une tarification simple et avantageuse

En choisissant de déléguer le recouvrement de vos factures impayées, vous signez une convention de recouvrement Assistance Recouvrement CIC avec notre filiale Filaction.

Vous ne réglez aucun forfait, ni frais de dossier. Les honoraires sont calculés uniquement sur les sommes recouvrées.