UnionPay International |

Accédez au réseau d'acceptation interbancaire chinois

Le réseau UnionPay International

CIC Repère

Augmentez vos chances de capter une nouvelle clientèle.

La plupart des détenteurs de cartes vérifie la présence du logo avant même d'entrer dans une boutique. Pensez à afficher la vitrophanie [PDF - 578 ko] sur votre devanture afin de faire savoir que vous acceptez les cartes UnionPay.

Marque : CIC-2015

En accédant au réseau interbancaire chinois UnionPay International, vous ouvrez votre activité à un marché considérable :

  • 1er moyen de paiement des touristes chinois : plus d'une carte de paiement sur deux est affiliée UnionPay.
  • 1er réseau de cartes de paiement en circulation dans le monde1 : les cartes UnionPay sont aussi émises en Corée du Sud, au Japon, à Singapour et plus récemment en Russie.

Les avantages pour votre activité

En acceptant les cartes UnionPay International, vous pouvez :

  • capter une clientèle de touristes chinois à fort pouvoir d'achat : la France est leur destination préférée et ils dépensent en moyenne 1 500 € pendant leur séjour2.
  • accéder à plus d'1 porteur sur 2 dans le monde : 77% des achats effectués par les visiteurs chinois en France sont effectués avec ce moyen de paiement3.

En pratique

L'évolution de votre TPE ne nécessite aucune action de votre part ; la mise à jour se fait à distance gratuitement et est comprise dans votre abonnement.

Identification renforcée : lors d'un achat réglé avec une carte UnionPay, la validation par code doit être complétée par la signature systématique du ticket de caisse par le client.

1 Source : Nilson Report, , Novembre 2014

2 Source : étude 2013 réalisée conjointement par la DGCIS et la Banque de France

3 Source : UnionPay International 2013