Digitalisation de votre entreprise : et si vous vous lanciez ?

Mieux comprendre les opportunités du numérique est essentiel pour vous familiariser avec ce qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent, tout en étant plus efficace. Comment et pourquoi digitaliser votre entreprise ? Quelques éléments de réponse.

Temps de lecture : 2 min

La digitalisation : un puissant levier de croissance

S’il ne fallait retenir qu’une raison pour basculer dans une transformation digitale, c’est l’adaptabilité. La crise sanitaire nous a démontré qu’il faut pouvoir s’adapter à toutes les situations pour se maintenir à flot.

Vous hésitez encore ? Selon le baromètre France Num 2021, l’usage du numérique a été exacerbé par la crise sanitaire : 78% des dirigeants interrogés considèrent que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise. Ils étaient 68% avant la crise1.

La digitalisation comme outil des relations clients

La transformation digitale des entreprises a également pour but de favoriser les échanges avec les clients. Rester en contact avec eux et leur proposer des offres personnalisées c’est l’assurance d’offrir un service moderne, performant et d’optimiser aussi bien la qualité des services que l’image de votre entreprise. Il est également plus aisé de fidéliser vos clients en utilisant les outils digitaux.

Comment construire votre digitalisation ?

La transformation digitale est une véritable stratégie qui nécessite une réflexion. Bien construite, elle sera un levier pour votre entreprise. France Num, une plateforme à l’initiative du gouvernement, accompagne les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur transformation numérique.

Si prendre ce virage est important pour une entreprise – notamment en termes de croissance ou de compétitivité – il a également un coût... Vous et vos employés pouvez financer votre formation grâce au compte personnel formation (CPF) et à l’Opérateur de compétences (OPCO).

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