Monétique |

Osez les nouveaux moyens de paiement !

En points de vente

Le paiement sans contact est totalement entré dans les habitudes des consommateurs. D'ailleurs, tous les TPE du CIC sont aujourd'hui équipés de cette fonction qui permet des paiements très rapides, sans la saisie du code confidentiel, pour les achats inférieurs à 30 €. La principale nouveauté de ce côté, c'est l'adaptation du système aux téléphones mobiles équipés de la technologie NFC.

Pour les professionnels nomades

Le paiement par carte bancaire se généralise grâce aux TPE couplés avec une application smartphone, qui permettent d'accepter les paiements par carte partout où son téléphone peut se connecter à l'internet. Idéal pour ne pas risquer de rater une vente et pour simplifier ses encaissements en clientèle !

Plus surprenants, les paiements par SMS et QR code

Le premier permet de facturer un achat directement sur la facture de téléphone du client et intéresse particulièrement les associations qui collectent des dons. Le second permet de régler un achat en scannant avec son smartphone un QR code affiché par la caisse d'un magasin. Il peine toutefois à convaincre face au paiement mobile sans contact.

Spécial vente en ligne

Fiabilité et simplicité d'utilisation sont incontournables pour proposer la meilleure expérience d'achat en ligne à ses clients et éviter les abandons de panier. Un TPE virtuel, tel que Monetico Paiement du CIC, permet aux clients de payer par cartes sur les sites marchants. Les e-commerçants peuvent accepter le paiement par cartes nationales et internationales dans le respect des normes PCI DSS et 3D-Secure. Chaque entreprise peut trouver la formule adaptée à sa taille, grâce à des packs de services et différentes options.

Le portefeuille électronique : tout terrain

Le portefeuille électronique simplifie et sécurise les paiements en ligne de son titulaire. Les solutions les plus récentes (Lyf Pay et Paylib) sont proposées gratuitement par les grandes banques françaises. Ces moyens de paiement tout terrain permettent de régler ses achats depuis votre ordinateur, ou votre tablette, mais aussi en magasin depuis son smartphone.

Une solution à ne pas négliger pour faciliter la gestion de vos encaissements et améliorer vos taux de conversion.