PnF : le paiement en plusieurs fois
En résumé

En détails
Proposez des paiements échelonnés à vos clients
- Pour tout achat compris entre 100 et 2 300 €, vous pouvez proposer un paiement en 3 fois ou en 4 fois.
- Pour un achat de 300 à 3 500 €, vous pouvez proposer un paiement en 5 ou 10 fois.
Un TPE suffit
Avec la convention proposée par le CIC, il vous suffit d'être équipé d'un TPE (Terminal de Paiement Électronique).
Vos clients doivent, quant à eux, régler un premier apport avec leur carte bancaire et fournir un RIB pour le paiement des autres mensualités.
À noter qu'un même porteur de carte ne peut avoir plus de 3 PnF en cours, dont un seul PnF 5 ou 10 fois.
Votre trésorerie est optimisée
Avec la solution PnF, vous offrez un véritable service à vos clients. Votre compte est rapidement crédité, ce qui vous permet d'optimiser votre trésorerie. Vous êtes crédité en valeur à :
- J+3 du montant de l'apport initial (1ère échéance)
- J+9 (valeur J+2) du montant résiduel (échéances suivantes)
La totalité du montant des achats arrive sur votre compte. Vous limitez l'usage des chèques-tiroirs et leur traitement. Enfin, vous évitez le risque d'impayés puisque ce risque est assumé par l'organisme prêteur.