Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    Concrétisez vos projets :



    > cic.fr: Professionnels > Exclusivités métiers > Artisans > Plan Assur Horizons Pro

    Plan Assur Horizons Pro

    Préparer votre retraite en optimisant votre fiscalité

    S'adressant à tous les professionnels non salariés (hors agriculteurs), ce contrat souscrit dans le cadre de la Loi Madelin vous permet de constituer un complément de retraite sous forme de rente viagère dans un cadre fiscal avantageux.
    Le conjoint collaborateur peut aussi bénéficier de ce dispositif.

     

    Un fonctionnement simple

    Vous alimentez régulièrement votre plan par des cotisations programmées, définies par rapport à un montant minimum annuel fixé à l'adhésion. Vous pouvez compléter ces versements par des versements complémentaires limités à 9 fois la cotisation annuelle. Vous avez également le droit à des versements supplémentaires au titre de rachats de droits à la retraite.
    Les sommes versées sont investies dans une ou plusieurs formules privilégiant la sécurité ou la performance. Au terme de votre contrat (au plus tôt à 55 ans), vous bénéficierez d'une pension de retraite réversible ou non réversible, au choix.

    Des garanties pour vous et vos proches

    En cas de force majeure (liquidation judiciaire ou invalidité 2ème ou 3ème catégorie reconnue par la Sécurité sociale), vous pouvez récupérer le montant atteint sur le contrat sous forme de capital.
    En cas de décès avant le terme de votre contrat, l'épargne retraite sera versée immédiatement au bénéficiaire désigné sous forme de rente viagère. Si le décès est accidentel, le bénéficiaire percevra un supplément égal à 30% de la somme des cotisations nettes versées (plafonné à 800 000 €).

    Faites reculer votre fiscalité

    La loi Madelin vous permet de déduire de vos bénéfices les cotisations au titre de Plan Assur Horizons Pro. Désormais ces cotisations sont déductibles dans la limite de :

    • 10% de votre revenu imposable, retenu dans la limite de 8 fois le plafond de la Sécurité sociale, auquels s'ajoute 15% sur la fraction de ce revenu compris entre 1 et 8 fois le PASS (Plafond Annuel de la Sécurité sociale)
    • ou 10% du PASS si ce montant est plus favorable

    De plus, les cotisations du contrat Madelin ainsi que les pensions n'entrent pas dans l'assiette de calcul de l'ISF.

    4 formules à la carte

    La formule Sécurité

    2 profils intégrant chacun un support euros.

    La formule Pilotée

    3 profils composés d'OPCVM actions et d'OPCVM de taux.

    La formule Évolio

    Vos versements sont affectés à des supports financiers dont la répartition est définie selon votre âge, conformément à la réglementation issue de la loi sur la réforme des retraites (loi Fillon).
    Chaque année, à mesure que la date de votre départ à la retraite approche, la formule permet de sécuriser automatiquement votre épargne retraite en affectant une part croissante au support euros.

    La formule Liberté

    Elle vous permet de constituer une épargne retraite à la carte à partir d'une large gamme de supports financiers.

    CIC Accès rapide

    Artisans


    CIC Contact

    Vous souhaitez en savoir plus ?

     
    cic-news.fr sur Google+