Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité | Problème de connexion

  • Autre moyen d'authentification
  • DécouvrirFilbanqueSouscrire

    Menu de navigation secondaire

    Concrétisez vos projets :



    > cic.fr: Professionnels > Votre quotidien > Faire face aux besoins de trésorerie > CIC Inforisk

    CIC Inforisk

    Gérer son risque crédit grâce à l'information d'entreprises

    En France, le volume du crédit inter-entreprises est quatre fois supérieur à celui du crédit bancaire court terme. Par ailleurs, une défaillance d'entreprise sur cinq est due au défaut de paiement d'un client. C'est pourquoi la connaissance de ses clients ou fournisseurs est un enjeu vital. Prévenir les risques d'impayés, améliorer ses délais de règlement réclament des outils performants. En partenariat avec Altares, membre du réseau mondial d'information financière D&B (Dun & Bradstreet), le CIC vous propose la solution CIC InfoRisk.

     

    Une couverture unique

    CIC InfoRisk est basé sur l'exploitation d'un fichier national de 7,7 millions d'entités actives. Vous accédez aux informations juridiques et financières de l'ensemble des entreprises avec 20 ans d'historique. Les données sont renouvelées en continu. Vous pouvez même étendre vos investigations au-delà des frontières1 : 145 millions d'entreprises, dans plus de 220 pays.

    Des rapports exhaustifs

    CIC InfoRisk met à votre disposition une véritable carte d'identité de l'entreprise considérée. Outre la diffusion de données juridiques et financières (rapport complet d'identité et de solvabilité, bilans disponibles), un score de défaillance est attribué. Ce score – le plus réactif du marché - est réalisé à partir d'une multitude d'informations, dont les comportements de paiement :

    • identité complète + D-U-N-S® (exclusivité Altares D&B)
    • profil économique
    • inscriptions de privilèges
    • procédures collectives
    • liens inter-entreprises
    • comportements de paiement (exclusivité Altares D&B)
    • données financières
    • ...

    Le suivi annuel

    Vous êtes tenu informé de l'évolution de vos partenaires commerciaux.
    Ainsi, vous pouvez programmer, pour un ou plusieurs tiers, le déclenchement d'une alerte en cas de :

    • intégration d'un nouveau bilan
    • modification de comportement de paiement
    • changement de score
    • enregistrement d'une procédure collective

    Un avis de suivi vous informe par e-mail de la survenance de l'événement. C'est ce suivi qui permet d'apprécier l'évolution de la qualité de votre environnement.
    Les rapports à votre disposition sont consultables pendant la durée du contrat, en ligne, sans limite.

    L'e-portfolio

    Vous pouvez également constituer ex-nihilo votre liste d'entreprises à suivre.
    L'observation dans le temps de l'évolution des scores de vos partenaires commerciaux vous permet une appréciation rapide de votre risque tiers.

    Accessible dès 17,50 € HT par mois2

    CIC InfoRisk se présente sous la forme d'un contrat annuel3 de consultation illimitée sur un nombre de Siren déterminé. Vous l'adaptez à la dimension de votre besoin et vous avez le choix entre de multiples options. Vous avez la possibilité de passer à tout moment au forfait supérieur en cours d'année.

    © CIC - Mise à jour : novembre 2010

    1 Contrat d'adhésion aux services de fournitures d'information commerciales sur les entreprises françaises ou étrangères et/ou services Altares D&B accessibles sur le site cic-srce.inforisk.altares.fr souscrit par l'intermédiaire du CIC auprès d'Altares D&B Immeuble le Capitole 55 avenue des Champs Pierreux 92010 Nanterre Cedex France RCS Nanterre B 572 014 199 SCS au capital de 1 429 357,92 €

    2 Le tarif appliqué est celui en vigueur à la date d'acceptation du contrat et est publié sur le site. Possibilité de modifications tarifaires par Altares D&B à tout moment moyennant le respect d'un préavis de 3 mois et la possibilité pour l'adhérent de résilier le contrat à la date de mise en application des nouveaux tarifs sous réserve d'un préavis de 15 jours à notifier par lettre recommandée avec accusé de réception à Altares D&B. Règlement des sommes dues par l'adhérent au titre de son forfait par le débit de son compte ouvert dans les livres du CIC au moyen d'un avis de prélèvement émis par Altares D&B.

    3 Contrat conclu, sous réserve de l'acceptation par l'adhérent des conditions générales de services de Altares D&B, pour une durée initiale d'un an à compter de la date d'acceptation du contrat par l'adhérent en ligne et à réception du mot de passe par l'adhérent, renouvelable par tacite reconduction à son échéance pour des périodes d'une durée d'un an sauf dénonciation par l'une ou l'autre des parties par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard un mois avant le terme de la période en cours. Pas de remboursement au prorata temporis en cas de dénonciation ou de résiliation du contrat.

    CIC Accès rapide

    Votre quotidien


    CIC Contact

    Vous souhaitez en savoir plus ?

    CIC Favoris

    Retrouvrez la solution CIC InfoRisk sur le site internet dédié 
    www.cic.inforisk.fr


     
    cic-news.fr sur Google+