Ressources Humaines

4 solutions pour attirer et fidéliser les talents

1ère solution : impliquer vos collaborateurs

L'épargne salariale, à travers l'intéressement et la participation, est un moyen très efficace d'impliquer vos collaborateurs tout en les intéressant davantage au rendement de l'entreprise. Côté entreprise, la suppression du forfait social pour un grand nombre d'entreprises1 renforce l'intérêt de ce dispositif.

Découvrir notre offre

2e solution : aider vos salariés à préparer leur retraite

Constituer une épargne financière pour compenser la baisse de revenus à la retraite est une préoccupation grandissante pour vos salariés. Avec un Plan d'Épargne Retraite, vous pouvez les aider à le faire tout en bénéficiant d'un cadre fiscal et social avantageux. De plus, les versements effectués par votre entreprise (intéressement, participation, abondement, cotisations obligatoires) peuvent être, dans certains cas, complétés par les versements volontaires du salarié ainsi que des transferts issus du compte épargne-temps ou correspondant à des jours de repos non-pris.

Découvrir notre offre

3e solution : donner accès à une couverture santé de qualité

La santé est tellement importante et peut représenter des coûts si élevés, qu'une bonne complémentaire santé peut devenir un atout majeur dans un dispositif de fidélisation. Avec nos contrats Santé collectifs, vos collaborateurs bénéficient de la carte Avance Santé.

Exclusivité de notre groupe, cette carte permet à vos salariés d'être débités de leurs frais de santé après le remboursement de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé. Ils n'avancent donc plus leurs frais de santé : une vraie bouffée d'oxygène pour le budget !

Découvrir notre offre

4e solution : dématérialiser les titres-restaurant

Les titres restaurants sont l'un des avantages sociaux les plus appréciés des Français. Pour simplifier la gestion de votre entreprise et renforcer les gestes barrières, nous vous proposons la Carte Ticket Restaurant CIC, qui fonctionne sans contact.

Avec cette carte vos salariés règlent leurs repas de manière plus souple et sécurisée. Vous gagnez du temps par rapport aux titres papiers... et optimisez vos charges sociales.

Découvrir notre offre

1 Intéressement : entreprises de moins de 250 salariés. Autres dispositifs : entreprises de moins de 50 salariés.