Remboursements et indemnisations
Certains délais de traitement de vos demandes peuvent être allongés, nous vous remercions pour votre compréhension.
Si vous êtes détenteur d’un contrat santé ou de prévoyance, et que vous êtes infecté du Covid-19, les garanties de votre contrat continuent à s’appliquer dans les conditions habituelles.
En complément et par mesure de solidarité, nous avons décidé de prendre en charge les indemnités journalières pour les personnes à risque élevé1, placées en arrêt de travail, selon la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité Sociale2. Cela concerne par exemple les femmes enceintes dans leur 3e trimestre de grossesse et les personnes en Affections de Longue Durée (ALD). Les arrêts de travail sont pris en charge dans la limite de 21 jours, déduction faite de la franchise.
Services en ligne
Accessibles depuis votre espace personnel Assurances, sur notre site ou notre application mobile, ils sont plus que jamais à privilégier en ce contexte particulier.
-
Vous détenez un contrat d’assurance Santé CIC ?
Effectuez vos demandes de prise en charge et suivez vos remboursements en ligne.
Activez et accédez au service de téléconsultation médicale MédecinDirect3.
-
Vous avez un contrat d’assurance Auto ou Habitation CIC ?
En cas de sinistre, effectuez votre déclaration et suivez votre dossier en ligne.
-
Vous êtes détenteur d’un contrat Prévoyance ou d’une assurance Emprunteur CIC ?
Depuis votre espace personnel Assurances, vous pouvez déclarer, suivre et si besoin, prolonger un arrêt de travail.
Bon à savoir
Vous faites du télétravail ? Nous prenons en charge votre responsabilité civile et couvrons le matériel mis à votre disposition par votre entreprise dans le cadre de votre assurance Habitation4.
En cas de besoin, vous pouvez télécharger une attestation de responsabilité civile pour votre employeur sur votre Espace personnel Assurances.
Accompagnement psychologique
Vos contrats d’assurance vous permettent également de bénéficier de Stimulus5, un service d’assistance psychologique accessible à tout moment en ligne (tchat, téléphone, email, voire téléconsultation). Une aide qui peut vous être utile dans ce contexte exceptionnel.
Pour y accéder, consultez votre Espace personnel assurances.
Une question ?
Pour toute question, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Aide & contacts » de votre espace personnel Assurances. Nos équipes restent à votre disposition par téléphone aux numéros habituels.