Comment retrouver une opération passée ou un virement en cours ?

Vous souhaitez consulter l’historique de vos opérations bancaires ? Vous assurer qu’un virement est bien effectué ? Autant d’informations à portée de main et de clic sur votre espace client ou votre application mobile1.

Temps de lecture : 2 min

Retrouvez l’historique de vos opérations bancaires

Le chèque pour la danse de la petite dernière est-il bien débité ? Et le virement pour votre amie est finalement passé à quelle date ? En quelques clics, vous pouvez facilement accéder à l’historique de vos opérations ou celles en cours :

Depuis votre espace client1

  • Authentifiez-vous sur votre espace client
  • Sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez retrouver une opération
  • Cliquez sur le symbole « loupe » en haut à droite
  • Saisissez dans la barre de recherche un libellé d’opération, une date ou un montant.

Exemples :

    Si vous recherchez un virement, tapez « vir »

    Si vous recherchez par montant, tapez « 100 » pour un montant de 100 €

    Si vous recherchez par date, tapez « 15/01 » pour le 15 janvier de l’année en cours.

Depuis l’application mobile CIC1

  • Connectez-vous sur votre application mobile CIC
  • Cliquez sur l’onglet « Comptes »
  • Sélectionnez le compte concerné par votre recherche
  • Cliquez sur le symbole « loupe » en haut à droite
  • Saisissez dans la barre de recherche un libellé d’opération, une date ou un montant.

Retrouvez l’historique de vos virements

L’historique de vos virements est disponible sur votre espace client et application mobile1.

Depuis votre espace client1

  • Sélectionnez le menu « Opérations » en haut de votre écran d’accueil
  • Cliquez sur l’onglet « Virements » puis « Suivre » et enfin « Vos virements ».

Vous accédez maintenant à l’historique des virements effectués. Pour afficher les informations renseignées au moment de l’opération (libellé débit, motif pour le bénéficiaire, référence pour le bénéficiaire), cliquez sur le virement qui vous intéresse.

Depuis votre application mobile CIC1

  • Connectez-vous sur votre application mobile
  • Cliquez sur l’onglet « Virements »
  • Sélectionnez « Historique » : la liste de tous vos virements effectués depuis 6 mois s’affiche
  • Cliquez sur le virement qui vous intéresse pour afficher les informations du virement.

Où consulter les virements en attente ?

Depuis votre espace client1

  • Authentifiez-vous sur votre espace client
  • Cliquez sur « Opérations »
  • Sélectionnez « Virements » puis « Vos virements » afin de visualiser l’historique de vos virements traités et ceux en attente.

Depuis l’application mobile CIC1

  • Connectez-vous sur votre application mobile
  • Sélectionnez l’onglet « Virements »
  • Cliquez sur « Virements en attente » afin d’afficher tous vos virements en attente de traitement.

Vos opérations à venir

Pour éviter tout découvert, il est toujours pratique de pouvoir consulter le solde de son compte avec l’anticipation des débits en cours ! Le CIC vous offre la possibilité de visualiser vos prochaines opérations bancaires (au débit ou au crédit) :

Depuis l’espace client1

  • Authentifiez-vous sur votre espace client
  • Cliquez sur le compte souhaité
  • Un bandeau au-dessus de votre relevé de compte indique : « cliquez ici pour connaître les prochaines opérations connues », cliquez dessus pour afficher la liste des prochaines opérations bancaires connues par le CIC.

Depuis l’application mobile CIC1

  • Connectez-vous sur votre application mobile
  • Sélectionnez l’onglet « Comptes »
  • Cliquez sur le compte souhaité
  • En dessous du solde de votre compte, cliquez sur « Prochaines opérations ».

Une liste s’affiche avec les opérations bancaires à venir dont le CIC a connaissance : par exemple, un virement permanent, un prélèvement mensuel (impôts, électricité), ou encore la perception d’un salaire.

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos conseils