Gestion de budget
En résumé

En détails
Votre budget devient plus facile à suivre
Avec le service Gestion de budget, vous visualisez l’évolution de vos comptes sur les derniers mois. Vos dépenses courantes sont automatiquement catégorisées (logement, enfants, voiture, loisirs, impôts, santé...) et peuvent être consultées depuis un graphique.
Vous pouvez désormais anticiper vos dépenses et analyser plus efficacement votre budget.
Vous pouvez par exemple visualiser facilement :
- La part de vos dépenses par rapport à vos revenus
- Les dépenses indispensables et celles qui sont superflues
- Le montant que vous pouvez épargner chaque mois
- Les mois à fortes dépenses
Agrégateur de comptes bancaires : visualisez aussi les comptes que vous détenez ailleurs
Vous possédez un ou des comptes dans d’autres banques ? Ajoutez-les dans votre espace client CIC pour suivre tous vos comptes au même endroit. Vous obtenez ainsi une vue globale de votre budget.
Comment accéder à la Gestion de budget et y ajouter vos comptes bancaires ?
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez activer la fonctionnalité Gestion de budget depuis votre espace client1, dans vos préférences d’affichage.
Pour visualiser et paramétrer cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer sur le module Budget situé à l’accueil de votre espace client.
Quelques minutes suffisent pour paramétrer votre application et personnaliser la gestion de votre budget :
- Sélectionnez les comptes à analyser
- Choisissez une période de référence (par exemple, 30 jours glissants)
- Catégorisez vos opérations (vous pourrez à tout moment les modifier ou compléter)