Trésorerie

Libérez de la trésorerie rapidement avec l'affacturage ou le Dailly

L'affacturage : un outil de plus en plus utilisé

L'affacturage notamment, est utilisé par de plus en plus d'entreprises (40 000 adhérents ont fait financer 320 milliards d'euros de factures en 2018 selon l'Association des Sociétés Financières)1.

Qu'est-ce que la mobilisation du poste client ?

C'est la combinaison de plusieurs services, à savoir du financement, mais adossé à la relance commerciale des factures et pouvant aller jusqu'à la couverture du risque d'insolvabilité du débiteur (assurance-crédit).

Le principe est simple : dès lors que vous avez une facture liée à une vente ou une prestation de service pour un professionnel, une entreprise ou une administration publique, vous l'envoyez à CIC Factoring Solutions. Celui-ci crédite, sous 48 heures, la majeure partie de la somme directement sur votre compte. Il encaissera ensuite la facture et vous versera le montant restant une fois la créance récupérée.

Libérez des fonds en un temps record

L'intérêt de ce système ? Vous êtes payé immédiatement, pas besoin d'attendre l'échéance.

Avec de la trésorerie ainsi disponible, vous sécurisez votre quotidien (payer vos charges, les salaires, vos propres factures...) mais également d'optimiser la gestion (acheter des stocks de produits ou de consommables au meilleur prix...).

Les entreprises avec lesquelles vous travaillez sont rassurées et votre propre entreprise se trouve pérennisée.

Une gestion intégrée pour libérer du temps

Le suivi et la gestion des factures, et notamment la relance des débiteurs, sont assurés par le factor. Une fois les factures transmises, vous n'avez plus rien à faire !

Utiliser cette solution vous permet donc de libérer du temps pour vous consacrer à votre cœur de métier.

1 Marion Kindermans, Les entreprises françaises championnes de l'affacturage, Les Echos, 7 octobre 2019.