Formation professionnelle |

Des moyens importants au service de la formation

Quelques chiffres

En 2015 :

  • 5 jours de formation par an et par salarié
  • 5,57% de la masse salariale du Groupe consacrée à la formation
  • 81,1% de collaborateurs du groupe ont suivi au moins une formation

Des moyens importants déployés

Les salariés (stagiaires, tuteurs, responsables...) ont accès à des outils de formation et des moyens d'accompagnement qui intègrent des solutions innovantes de formation à distance (E learning, Classes en réseau...)

Le Groupe dispose également de 3 centres structurés et organisés :

Il continue d'investir dans des lieux dédiés à l'univers de la formation avec l'ouverture d'un nouveau centre en prévision.

Des priorités

Au CIC, le plan de formation s'appuie sur les Orientations Stratégiques du Groupe déclinées dans les différentes entreprises. Ce plan intègre les besoins issus de la gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, à l'appui des formations aux métiers.

Le plan est au service des besoins collectifs mais également individuels avec :

  • des actions stratégiques permettant d'acquérir de nouvelles compétences,
  • des parcours métiers d'initiation et d'approfondissement des connaissances,
  • des actions individuelles de renforcement des compétences dans une offre actualisée

L'objectif est de faciliter le développement commercial via des actions de formation adaptées qui permettent de maitriser outils et produits et d'accompagner les collaborateurs vers de nouvelles fonctions au travers de parcours métiers et de formations qualifiantes ou diplômantes.