Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité

DécouvrirFilbanqueSouscrire

 

> cic.fr: Transatlantique Gestion

Nos expertises

Gestion collective

Brongniart : la signature de Transatlantique Gestion

Transatlantique Gestion gère une gamme complète de fonds ouverts couvrant vos principaux besoins d'investissement.

Notre gamme est investie sur la plupart des grandes classes d'actifs, zones géographiques et l'ensemble des gradations de risques. Notre offre est constituée de 9 OPC qui se déclinent entre placements monétaires, obligataires et fonds actions de petites, moyennes et grandes capitalisations.

Nous développons également, selon vos besoins, des OPC dédiés répondant spécifiquement à vos critères.

Découvrir notre gestion collective

Gestion sous mandat

Déléguez la gestion de votre portefeuille à des professionnels des marchés

Notre gestion sous mandat vous permet de déléguer la gestion de votre portefeuille titres, et bénéficier ainsi des choix stratégiques et tactiques des experts de Transatlantique Gestion en matière de sélections de marchés, de secteurs, de valeurs et de produits.

Nos mandats de gestion patrimoniaux peuvent être souscrits en titres vifs et/ou en OPC, en euros ou en dollars. L'allocation est flexible et diversifiée sur les différentes classes d'actifs (actions, obligations, FCP, Sicav, etc.).

Découvrir notre gestion sous mandat

Gestion conseillée

Gérez votre portefeuille en bénéficiant de conseils d'experts

Notre gestion conseillée vous permet de bénéficier des conseils de nos professionnels tout en restant décisionnaire des investissements et arbitrages que vous souhaitez opérer dans votre portefeuille titres.

Ce service vous permet d'échanger, avec nos experts, des idées d'investissement et de bénéficier de leurs conseils sur les marchés financiers en fonctions de vos objectifs.

Découvrir notre gestion conseillée

Actualités et Publications

Destruction créatrice... une théorie encore au goût du jour ?

Particulièrement à l’œuvre dans notre monde actuel, le processus de « destruction créatrice » se résume par la disparition de secteurs d’activité économique consécutivement à la création de nouvelles activités.

Théorisé par l’économiste Joseph Schumpeter (1883-1950), ce concept s’applique aux entrepreneurs innovateurs, tels Steve Jobs ou Jeff Bezos, dont la créativité a classé au rang d’objets préhistoriques le Walkman, le téléphone filaire, le CD ou le livre relié.

Lire la suite

« Le panorama est pour le moins hétérogène »

D’une manière globale, les tendances de croissance économique mondiale sont restées robustes. Cela a contribué à la remontée du prix des matières premières, notamment le minerai de fer et le cuivre.

En revanche, les considérations géopolitiques et politiques ont empêché les marchés actions de rebondir et ont provoqué une rechute des taux longs.

Lire la suite

Entre continuités et ruptures

Le mois d’octobre a de nouveau été marqué par des trajectoires politiques divergentes : Shinzo Abe a été reconduit dans l’Archipel nippon, Xi Jinping dans la deuxième puissance mondiale alors que, dans l’économie la plus dynamique du « big four » européen en 2017, les turbulences liées à des velléités indépendantistes ont rappelé que les évènements politiques peuvent encore semer le doute sur les trajectoires de croissance.

Lire la suite

4ème trimestre 2017

Les rapports trimestriels de gestion

Retrouvez toute l'actualité de Transatlantique Gestion et de ses fonds.

Télécharger la lettre

« L'embellie européenne est la surprise majeure des derniers mois »

L'environnement de croissance économique se poursuit sans accélération ni ralentissement. La croissance du PIB mondial ne devrait pas être extrêmement volatile.

Les discours et agissements futurs des grandes Banques centrales restent une question clef, notamment concernant les arbitrages sectoriels possibles en fonction des scénarios de sortie des politiques monétaires expansionnistes, et donc des niveaux d'inflation anticipés.

Lire la suite

 

Pied de page