Menu de navigation principal

Accès à vos comptes

:

:

Sécurité

DécouvrirFilbanqueSouscrire

Menu de navigation secondaire

Nos fonds

 

> cic.fr: Transatlantique Gestion > Nos fonds

Informations règlementaires

Retrouvez les informations règlementaires de nos fonds : fusion/absorption, modification de prospectus, de nom d'OPC ou mutations diverses...

Modifications Brongniart Monétaire

La fonction dépositaire du fonds Brongniart Monétaire est transférée par CM-CIC Asset Management, sa société de gestion. Dorénavant l'établissement dépositaire sera la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM), en lieu et place de CM-CIC Securities, et ce à partir du 23/07/2014. Par ailleurs, il convient de noter que les ordres de souscription/rachat seront centralisés par la BFCM et que le calcul de la valeur liquidative (VL) passe de cours inconnu à cours connu.

Archives

  • 15/10/2012 : Modification de notre fonds Brongniart Avenir
  • Afin de suivre les évolutions des marchés d'actions, la Société de gestion a décidé de procéder à la mutation du FCP Brongniart Avenir, classé "Actions des pays de l'Union Européenne" pour offrir à sa clientèle un OPC permettant de saisir de nouvelles opportunités de marché.

    Ainsi, plusieurs éléments relatifs à la politique d'investissement, au profil de risque et de rendement ont été modifiés. Les principaux changements portent sur :

    • Indicateur de référence : le fonds change d'indicateur de référence pour passer de 100% DJ STOXX 600 à un indicateur 75% EUROSTOXX MID + 25% STOXX Europe MID 200 sur la durée de placement recommandée (supérieure à 5 ans). Les indices sont retenus en cours de clôture et exprimés en euro, dividendes réinvestis. Le fonds reste néanmoins, avec cet indicateur plus ciblé, classé en "Actions de pays de l'Union Européenne".
    • Stratégie d'investissement : les références sectorielles prévues antérieurement par la gestion (telles que l'environnement, l'énergie, la sécurité et la protection, la santé et la prévoyance, les nouvelles technologies liées aux nouveaux modes de consommation et distribution...) sont supprimées au profit d'une gestion plus large sans répartition sectorielle ou géographique prédéfinie.
    • Classification : Brongniart Avenir n'investira plus que jusqu'à 10% maximum en autres OPC et ne sera plus "fonds de fonds" jusqu'à 50% comme auparavant.
    • Exposition au risque de change : l'exposition au risque de change qui était de 100% maximum auparavant sur des devises hors euro reste à 100% sur les devises de l'Union Européenne mais de 0% à 10% sur les devises hors de l'Union Européenne.

    Ces modifications ont fait l'objet d'une Lettre aux porteurs.

  • 09/03/2012 : Humanis devient Brongniart Patrimoine. L'indice de référence 50% MSCI World + 50% EURO-MTS 3-5 ans est ainsi modifié 50% EURO-MTS 3-5 ans + 35% EUROSTOXX 50 + 15% Dow Jones Industrial (dividendes ou coupons réinvestis).
  • 23/03/2012 : Brongniart Rendement absorbe GPK 500.
  • 23/03/2012 : Brongniart Monde absorbe GPK Bourse.
  • Décembre 2011  GPK Court Terme devient Brongniart Monétaire.

© Transatlantique Gestion - Septembre 2015

Nous contacter
Toutes les coordonnées pour contacter Transatlantique Gestion.

Pour en savoir plus

L'investissement en OPC comporte des risques liés aux marchés financiers, se référer aux documents Risques liés aux investissements en produits financiers.

 

Pied de page