Comprendre les enjeux patrimoniaux des dirigeants d’entreprise

Transcription de la vidéo

Comprendre les enjeux patrimoniaux des dirigeants d’entreprise.

Comment vous présenter ?
CIC Banque Privée a vocation d’accompagner dans des prestations d’ingénierie patrimoniale, bancaires et de gestion une clientèle de chefs d’entreprises et de grands patrimoines.
Pourquoi le CIC a-t-il créé une banque privée ?

Parce qu’il était naturel que le CIC, filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale banquier d’une entreprise sur trois en France, soit également le banquier des dirigeants de ces entreprises en prenant en compte à la fois le patrimoine personnel et le patrimoine professionnel.

Quelle valeur ajoutée apportez-vous à ces dirigeants ?

Le banquier privé, un généraliste de haut niveau, maîtrisant aussi bien les matières juridiques et fiscales que bancaires et financières, assure justement cette approche globale.

Ils sont accompagnés par des Attachés de clientèle s’occupant plus particulièrement de l’accueil, du middle office ou de la gestion courante.

Ils vont refaire un point sur la situation personnelle et professionnelle du dirigeant et dans ce cadre-là ils vont répondre à leurs attentes : l’entrée d’un fond de capital, la constitution d’une holding ou la protection par exemple, du conjoint ou de la famille.

Quels services proposez-vous à vos clients ?

Sur l’ensemble du territoire français, nos 45 implantations et nos 200 banquiers privés proposent l’intégralité des prestations d’une banque privée : le conseil en ingénierie patrimoniale, le conseil en allocation d’actifs, les mandats de cession, les transactions immobilières, la gestion financière, l’accompagnement philanthropique, les actifs non côtés et bien d’autres encore.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres banques privées ?

Notre valeur ajoutée repose sur notre compétence, nos expertises en région, notre offre complète et adaptée mais également sur notre capacité à traiter la relation globalement.

Par ailleurs, nous avons une excellente connaissance des entreprises familiales mais également des start-up ce qui nous amène à parler le même langage que celui de nos clients. Enfin nous bénéficions de la signature, de la notation, des valeurs et de la technologie de Crédit Mutuel Alliance Fédérale .