1. Avant de partir, téléchargez l’application
Si vous comptez utiliser votre smartphone, utilisez l’application Filbanque dont l’ergonomie a été adaptée pour être utilisable même sur un petit écran.
Vous pourrez alors interroger votre solde, effectuer des virements, suivre la Bourse, dialoguer avec votre conseiller par e-mail...
2. Vérifiez votre liste de bénéficiaires
Et complétez-la si nécessaire. À l’étranger et depuis votre smartphone, vous pouvez effectuer des virements entre vos comptes et extérieurs mais à condition que le bénéficiaire ait été préalablement enregistré dans Filbanque via cic.fr/banqueprivee. En effet, afin de vous offrir le même niveau de sécurité lorsque vous utilisez votre smartphone, ces opérations, dites « sensibles » requièrent un dispositif de sécurité par l’authentification renforcée.
3. Utilisez les alertes e-mail ou SMS
Pour être averti lorsque votre salaire est viré sur votre compte ou si le solde de votre compte franchit un seuil, paramétrez vos alertes :
- selon la périodicité : chaque semaine, certains jours ou à des dates précises du mois, par exemple.
- selon l’événement : lorsque votre solde franchit un seuil déterminé, par exemple.
Vous choisissez de les recevoir par e-mail ou par SMS.
Pour bénéficier de ces services, vous devez les souscrire et les paramétrer avant de partir, ou en parler à votre conseiller.
4. Évitez les ordinateurs publics
Mais si vous y êtes obligé, voici quelques conseils :
- Ne mémorisez jamais votre identifiant ni votre mot de passe si l’ordinateur vous le propose. Attention, les dernières versions de certains navigateurs le mémorisent par défaut. Veillez à ce que personne ne vous regarde lorsque vous les saisissez. Si vous avez un doute, changez votre mot de passe.
- Vous avez téléchargé et supprimé des documents ? Supprimez-les aussi de la corbeille !
- Effacez l’historique de connexion.