Authentification forte : du nouveau pour accéder à votre espace client1

De quoi s’agit-il concrètement ?

À chacune de vos connexions à votre espace client1, l’étape d’authentification forte devient systématique :

  1. Comme d’habitude, vous renseignez votre identifiant et votre mot de passe.
  2. Puis il vous est demandé votre code de sécurité Confirmation Mobile.

Si votre téléphone propose l’identification par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale, vous pouvez simplifier vos accès en paramétrant l’un de ces deux procédés.

Ce qui change pour vous si vous utilisez l’application CIC Banque Privée1

Lorsque vous vous connectez à l’application, vos identifiant et mot de passe vous sont demandés.

Désormais, votre code de Confirmation Mobile vous est demandé, en complément.

Mais rien ne change pour vous si vous accédez déjà à vos comptes en utilisant la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance faciale).

Ce qui change pour vous si vous utilisez à la fois le site internet et l’application1

Lors de vos connexions au site internet, la validation de votre connexion par Confirmation Mobile vous sera demandée systématiquement.

Ce qui change si vous utilisez uniquement le site internet1 CIC Banque Privée

À chaque connexion, vous devez désormais confirmer votre identité à l’aide d’un code que vous recevez par SMS.

Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l’application CIC Banque Privée ?

À défaut, nous vous proposons la solution d’authentification Digipass®, un boîtier-lecteur de code qui vous permettra de vous connecter à votre espace client1 et de réaliser des opérations de paiement depuis votre ordinateur. Parlez-en avec votre banquier privé.

Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?

Vous pouvez obtenir l’un ou l’autre, tout de suite, à condition d’avoir enregistré votre numéro de téléphone mobile dans vos coordonnées personnelles.

Sinon, vous pouvez les recevoir par courrier.

Réinitialiser vos identifiants

Vous utilisez l’espace client1 de votre conjoint ?

Chaque identifiant est personnel

Pour éviter toute difficulté, il est nécessaire d’utiliser votre identifiant personnel pour effectuer vos opérations de paiement en ligne. Cela vous permettra de confirmer votre identité lors de l’authentification forte.

En utilisant vos propres identifiants, vous bénéficierez également des services de signature électronique à distance, ce qui vous évitera des déplacements en agence ou des échanges de courriers papier.

Récupérer votre identifiant

1 Dans le cadre de votre service de banque en ligne Filbanque et sous réserve du téléchargement de l’application mobile gratuite CIC Banque Privée. La souscription à des services de banque à distance, accessibles via internet, n’inclut pas l’abonnement auprès du fournisseur d’accès à internet.