Innovation

Simplifiez vos échanges avec la signature électronique

Comment cela fonctionne ?

Lors d'un rendez-vous avec votre banquier privé, à la banque ou à distance, vous pouvez dorénavant signer les contrats sur une tablette ou depuis votre espace personnel Filbanque1. Au moment de la signature, un code à usage unique vous est transmis par SMS sur votre téléphone mobile afin que vous le saisissiez pour validation du processus de signature.

Quels sont les avantages de la signature électronique ?

Les avantages de ce nouveau procédé sont multiples :

  • délai de mise en place du contrat raccourci
  • processus de signature simplifié (suppression des paraphes)
  • mise à disposition instantanée et conservation du contrat dans Filbanque
  • suppression des démarches de retour de contrat (affranchissement, envoi postal).

Quelles sécurités entourent ce service ?

Ce service est totalement sécurisé par l'utilisation conjuguée des tiers de confiance DocuSign pour la délivrance du certificat de signature électronique et de la société CDC Arkhinéo détenue à 100% par la Caisse des Dépôts pour l'archivage des documents.

Quels produits et services sont concernés ?

Actuellement, la signature électronique couvre les ouvertures de compte courant, de produits d'épargne bancaire et de nombreux services associés. Ce processus de digitalisation va s'étendre progressivement à l'ouverture de comptes titres, aux crédits de plus en plus complexes et aux mandats de gestion.

1 Filbanque : service de banque à distance de CIC Banque Privée. Pour connaître les fonctionnalités et les options du contrat, vous pouvez vous rapprocher de votre gérant privé.

1 Filbanque : service de Banque à Distance de la Banque Transatlantique. Pour connaître les fonctionnalités et les options du contrat, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller.