La R&D au service des sociétés comme des collectivités
Manifestation incontournable pour les entreprises en quête d’innovation, les Rendez-vous Carnot reviennent pour une 13e édition placée sous le signe de la R&D au service des sociétés comme des collectivités.
Plus de 1 100 chercheurs et experts seront présents pour offrir un tour d’horizon complet, démonstration à l’appui, des nouvelles technologies et solutions tout droit sorties des laboratoires.
Le contexte sanitaire n’a pas eu raison de la détermination des organisateurs qui maintiennent le rendez-vous en le digitalisant à 100%.
Impulser une dynamique nouvelle
Organisé par l’association des Instituts Carnot avec le soutien de partenaires institutionnels, ce salon d’affaires a pour objectif de faire se rencontrer deux univers, celui de l’entrepreneuriat et celui de la recherche, afin d’impulser une dynamique nouvelle par la création de partenariats.
Ces collaborations conduisent à de nouveaux projets pour réinventer les produits et services de demain. Pôles de compétitivité, « clusters »1, centres de R&D, laboratoires universitaires, ainsi que les acteurs du financement de l’innovation, apportent leurs conseils et dévoilent leurs innovations.
L’esprit sera préservé
Les organisateurs sont formels : l’événement reste le même, seul le format change. Il s’agit de préserver la santé des participants et de permettre la poursuite de l’activité en organisant des rencontres virtuelles entre des entreprises et des acteurs de la R&D.
Les porteurs de projets d’innovation, les start-ups et PME innovantes, les investisseurs ou les grandes entreprises pourront se mettre en relation et suivre les conférences autour de la propriété industrielle, de l’IA, ou encore de la cyber-sécurité. D’autres thématiques comme la mise en réseau d’ateliers de fabrication, la relocalisation ou les territoires d’innovation seront également abordées.
Rendez-vous Place de l’innovation
Pendant les 2 jours, la majeure partie de l’animation se situera Place de l’innovation avec des présentations de start-ups et de PME deeptech2 innovantes. Un espace de parole de 5 mn accordé aux entreprises sélectionnées, qui leur permettra d’être facilement identifiées par près de 2 700 participants attendus en ligne.