CIC Acti Trésorerie OPC

La gestion automatique des excédents de trésorerie de l'entreprise

Investissement automatique et sécurisé des excédents de trésorerie

Ce service de gestion sous mandat est destiné à rémunérer les excédents de trésorerie des entreprises et institutionnels. Ils sont investis automatiquement sur différents supports monétaires choisis préalablement par nos clients.

Grâce à ce mandat de gestion :

  • Vous externalisez la gestion des excédents de trésorerie qui nécessite un suivi rapproché
  • Vos coûts administratifs sont diminués
  • Votre trésorerie est gérée dans les meilleures conditions

Ce service fait l'objet d'une commission de gestion détaillée dans la convention de gestion.

Une formule adaptée aux trésoreries fluctuantes

CIC Acti-Trésorerie OPC assure l'automatisation de la gestion du solde en valeur de votre compte lorsqu'il dépasse un seuil que vous définissez : le pied de compte.

  • En cas de dépassement du pied de compte à la hausse, des placements sont générés sur les supports OPC monétaires.
  • À contrario, un franchissement du pied de compte à la baisse entraîne une cession partielle ou totale de la trésorerie investie sur ces supports.

Les investissements s'effectuent par l'intermédiaire d'un compte-miroir, débiteur du montant de la trésorerie rémunérée sans intervention directe sur votre compte courant qui garde sa liquidité.

Des investissements sécurisés et une valorisation immédiate

Les investissements s'effectuent en supports monétaires du groupe Crédit Mutuel - CM11 (OPC) particulièrement adaptés pour une gestion sécuritaire au quotidien.

Pour dynamiser la performance, les investissements peuvent être réalisés sur plusieurs supports selon des règles personnalisées.

Les plus-values latentes ou réalisées sont immédiatement calculées par différence entre l'évaluation du portefeuille titres et le solde débiteur du compte annexe.

Reporting des opérations et de leurs rendements

Vous pouvez suivre les encours en ligne grâce au service Filbanque Entreprise.

Vous êtes également informé grâce à un reporting régulier des opérations, et à un compte-rendu de gestion périodique indiquant les performances et résultats des opérations.