XX/XX/2015
Grands Comptes Dossiers Gagnez du temps avec Aidexport

International |

Gagnez du temps avec Aidexport

Notre filiale Aidexport et nos 40 bureaux de représentation à travers le monde vous apportent une aide sur-mesure pour définir et mettre en place votre stratégie : opportunités de marché, réseaux de distribution, aspects administratifs, règlementaires... les explications de Franny Van de Biezen-Brunet.

Transcription de la vidéo

Gagnez du temps avec Aidexport

Comment vous, au sein de Aidexport, vous intervenez auprès de vos clients pour leur permettre de se développer à l'international ?

FVBB : Nous assistons le client donc de manière très pragmatique et pratique dans le développement à l'international, et intervenons en fait tout au long du processus de développement.

Alors justement, quels sont les différents cas de figure possibles ?

FVBB : Si la problématique exposée par le client est considérée comme relativement simple, on peut proposer des prestations plus légères, qui sont gérées directement par le chargé d'affaire en contact direct avec le bureau de représentation. Alors par exemple on peut s'imaginer ça pour des producteurs de vin. Il y a beaucoup de pays où on dispose de bases de données avec des cavistes, des agents ou des distributeurs, et où un client qui aimerait bien mettre en place un réseau de distribution, souhaite juste qu'on lui remette une liste validée, avec envoi d'une documentation et éventuellement organisation de petits rendez-vous derrière.
S'il s'agit d'une problématique plus compliquée, Aidexport pourra donc prendre la relève et proposer une démarche sur-mesure, et en général on commence avec un test produit marché pour détecter les opportunités que le marché propose, voir où ces opportunités se trouvent, et de quelle manière on peut y accéder. Donc qu'est-ce qu'on pourrait mettre en place pour atteindre les acheteurs et faire en sorte que nos produits se trouvent dans les rayons des supermarchés, ou sont acceptés par des intégrateurs, ou par des acheteurs. Une fois qu'on a déterminé la stratégie d'approche, on peut assister par la suite la société dans la mise en place de cette stratégie, et ça peut aller donc de recherche de partenaires, la mise en place d'un réseau de distribution avec des agents, la création de boutiques.

Donc c'est très complet ?

FVBB : C'est très complet. C'est sur-mesure, et modulaire. Ces prestations sont proposées sous forme de modules, souvent, ou d'étapes, et le client il a la possibilité de choisir un module ou une étape, et de s'arrêter après l'étape si l'objectif est déjà atteint. C'est un superbe métier, c'est une très belle aventure qu'on mène avec le client.