Carte Ticket Restaurant CIC

Allégez votre gestion en proposant des titres-restaurant sous forme de carte à vos salariés.

L'alliance de 2 savoir-faire

Née d'un partenariat unique avec Edenred, inventeur des titres-restaurant, la Carte Ticket Restaurant CIC allie le savoir-faire technique du leader mondial du marché du titre-restaurant1 à l'expertise et au conseil de proximité du CIC. Grâce à cette carte2, l'employeur profite d'un allègement des contraintes de gestion et de distribution des titres-restaurant ainsi que d'un interlocuteur privilégié.

Une gestion simple et rapide

Vous bénéficiez d'un espace sécurisé pour la gestion des cartes : suivi de commande, historique des commandes, mise à jour des bénéficiaires, rechargement des cartes etc. Moins de logistique, c'est plus d'économies réalisées sur les coûts directs et indirects de commande, de livraison, de stockage et de distribution.

Valables 3 ans, les cartes sont livrées inactives sous 3 jours ouvrés et sont activées par les bénéficiaires.

Vos salariés utilisent leur carte auprès des restaurateurs et commerçants affiliés à Edenred Ticket Restaurant, un vaste réseau représentant 180 000 établissements partenaires3.

Les avantages pour l'association

En participant aux frais de restauration de vos salariés avec une carte de paiement, vous bénéficiez :

  • D'une exonération des charges sociales, dans la limite de 5,52 € par titre en 2019, en finançant de 50 à 60% la valeur du titre repas.
  • D'un complément de rémunération dédié à la restauration, exonéré de tout impôt afin de motiver et fidéliser vos salariés.

Les avantages pour les salariés

Avec la Carte Ticket Restaurant CIC, vos salariés disposent des avantages d'une carte de paiement classique ainsi que du savoir-faire technique du leader mondial du marché du titre-restaurant.

  • Utilisation sécurisée : les cartes sont nominatives et sécurisées par un code confidentiel récupérable sur l'espace personnel. En cas de perte ou de vol de la carte, les salariés peuvent demander la mise en opposition de la carte sans perte de solde.
  • Utilisation souple : les salariés peuvent régler leur repas au centime près dans la limite de 19 € par jour sur un large réseau d'établissement affiliés avec une consultation du solde et de l'historique en temps réel.
  • Utilisation simple : leur compte est crédité chaque mois en fonction de leurs jours de présence. Les titres non utilisés sont conservés au crédit du compte de la carte.

Un usage évolutif

La Carte Ticket Restaurant CIC s'adapte aux nouveaux modes de consommation et de paiement :

  • Paiement mobile avec Apple Pay et Google Pay
  • Paiement sans contact
  • Notifications des transactions refusées
  • Recherche et géolocalisation des restaurants
  • Accès direct aux plateformes de livraisons et vente à distance.