• Identification
  • Contenu principal
  • Pied de page
  • Votre conseiller
Menu
CIC
Construisons dans un monde qui bouge

Rechercher

Devenir client

du CIC

Espace client

Connexion

Rechercher

  • Accueil
  • Particuliers
    • Comptes et Cartes
      • Gérer vos comptes
      • Régler vos dépenses
      • Optimiser votre budget
      • Sécuriser vos opérations
      • Protection des données
      • Simulations et souscriptions
    • Épargne
      • Épargner au quotidien
      • Épargner pour un projet
      • Valoriser et transmettre un patrimoine
      • Optimiser votre fiscalité
      • Simulations et souscriptions
    • Crédits
      • Acheter un véhicule
      • Acheter un logement
      • Financer des travaux
      • Équiper votre logement
      • Financer vos imprévus
      • Financer des études
      • Financer le permis de conduire
      • Simulations et souscriptions
    • Assurances
      • Assurer votre véhicule
      • Assurer votre logement
      • Protéger votre logement
      • Couvrir vos dépenses de santé
      • Assurer votre famille
      • Maintenir vos revenus
      • Vous assurer un complément de retraite
      • Assurer vos animaux et vos loisirs
      • Vous protéger au quotidien
      • Simulations et souscriptions
    • Mobile et box
      • Forfaits mobile
      • Téléphones
      • Box internet et TV
      • Objets connectés
    • Simulations et souscriptions
Particuliers Assurances Senior Assistance

Image desktop
Senior Assistance
Rassurez vos proches grâce à votre assistance à domicile 24h/24
Contacter un conseiller
  • Un opérateur de téléassistance disponible 24h/24
  • Frais d'installation offerts jusqu'au 28 novembre 2020
  • Garantie "satisfait ou remboursé" d'un mois*
Partager cette page
Twitter Facebook Imprimer

En détails

Bon à savoir !

Senior Assistance est un service à la personne, qui permet de bénéficier de 50% de crédit d'impôt sur le montant de votre abonnement mensuel2

2 formules pour répondre à vos besoins

Avantage fidélité

Si vous êtes également abonné au service de télésurveillance Homiris5 pour votre domicile, vous bénéficiez d'une réduction de 5 €/mois sur votre abonnement Senior Assistance.

Nos formules
Formule Tranquillité Formule Premium
1 boîtier d'assistance avec haut-parleur pour dialoguer en mains libres
1 médaillon ou 1 bracelet d'assistance
2 boutons d'assistance à fixer En option
1 détecteur de fumée télésurveillé En option
Abonnement mensuel1 24,90 € 29,90 €
Coût après crédit d'impôt2 12,45 € 14,95 €
Frais d'équipement et de mise en service3 49,00 € incluant 1 moyen d'alerte4 99,00 € incluant 3 moyens d'alerte4

Un service pour vivre chez soi en toute sérénité

Alors que l'espérance de vie s'allonge, près de 9 personnes sur 10 souhaitent vieillir à domicile6.

Senior Assistance vous permet de préserver votre autonomie et votre indépendance chez vous : en cas de chute ou de malaise, une intervention rapide et adaptée peut vous éviter des conséquences plus graves.

Ce service permet également de rassurer vos proches. Ils seront plus sereins en sachant qu'à tout moment, vous pouvez facilement demander de l'aide et ne serez jamais seuls en cas de difficulté.

De plus, Senior Assistance vous protège contre le risque d'incendie7 ou d'intoxication au monoxyde de carbone8.

Comment cela fonctionne ?

  1. Demande d'assistance : À tout moment, un simple appui sur le Médaillon, le Bracelet ou un Bouton d'Assistance permet d'être mis en relation 24h/24 avec des spécialistes de la téléassistance.
  2. Dialogue avec le centre de téléassistance : Vous communiquez alors en mains libres avec un opérateur de Senior Assistance grâce au Boîtier d'Assistance.
  3. Prise de mesure adaptée : Senior Assistance s'assure que tout va bien. En cas de besoin, ou lorsque la communication n'a pu être établie, les contacts désignés sont informés ou les secours sont alertés si nécessaire.
  4. Accompagnement : Si les secours sont appelés, les opérateurs de Senior Assistance restent en contact avec vous le temps que les secours interviennent. Vos contacts désignés sont prévenus.
Boîtier de téléassistance senior avec bracelet, médaillon, bouton et détecteur

Vos garanties

Senior Assistance s'appuie sur la qualité de service d'un grand groupe : il est opéré par senior assistance salp, entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Les opérateurs de téléassistance sont à votre écoute 24h/24 pour vous accompagner et prendre la décision appropriée à la situation.

L'équipement installé est adapté à tous les types de logement. Le Boîtier d'Assistance peut être placé partout dans votre domicile. Nul besoin de connexion téléphonique, ni d'abonnement internet, une simple prise électrique suffit.

Son installation et sa mise en service sont assurées par un technicien-conseil, qui formera aussi les utilisateurs au fonctionnement du service et de l'équipement.

Enfin, vous bénéficiez d'une garantie « Satisfait ou Remboursé » pendant un mois9.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez le 0 805 702 030 Service & appel gratuits Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30
et le samedi de 8h00 à 18h00

Rassurez vos proches avec une assistance à domicile à tout moment !
Contacter un conseiller

En vidéo

Player vidéo

Votre navigateur est ancien et ne supporte pas notre lecteur vidéo. Vous pouvez télécharger les vidéos au format mp4.

Télécharger Senior Assistance en vidéo |

Télécharger la vidéo

Transcription de la vidéo

Senior Assistance

Téléassistance, pour qui ? Pourquoi ?

2/3 des accidents de la vie courante surviennent au domicile chez les plus de 65 ans.

85% sont des chutes facteur déclenchant de la dépendance.

Source : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC) 2010 - Institut de veille sanitaire.

Senior Assistance, une solution rassurante pour vous et vos proches 24h/24.

Un technicien conseil se déplace à votre domicile.

Un équipement adapté à tous les types de logement.

Pas besoin de ligne téléphonique, ni d'accès internet.

En cas de malaise, un simple appui...

Mise en relation avec le centre de Téléassistance 24h/24.

En cas de détresse le contact désigné est prévenu ou les secours si nécessaire.

Rassurant pour vous et pour vos proches. Senior Assistance, pour vivre chez soi en toute sérénité.

Services à la personne opérés par Senior Assistance SALP, déclaration n°SAP493318984 délivrée par le Préfet du Bas-Rhin le 21/11/2014. Plus d'infos sur www.seniorassistance.fr

février 2020

Senior Assistance est opéré par senior assistance salp entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale - SAS au capital de 1 500 000 euros - Siège social : 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen 67000 Strasbourg - Correspondance abonnés : TSA 18625 - 59686 Lille CEDEX 9. RCS Strasbourg n°493 318 984 - Code APE 80.20Z - N° TVA intracommunautaire FR 28 493 318 984. L'activité de service à la personne a été déclarée sous le n° SAP493318984 délivré par le Préfet du Bas-Rhin le 21/11/2014.

Homiris est un service opéré par EPS - SAS au capital de 1.000.000  euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 Strasbourg - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002 - 59891 Lille Cedex 9 - RCS Strasbourg nº 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L'autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) en date du 16/04/2018 sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats nº 163.00.31 et nº 216.10.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).

* Remboursement des sommes engagées et renvoi du matériel pris en charge.

1 Services proposés aux particuliers sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales. Engagement 12 mois minimum. Tarif TTC « à partir de » au 03/06/2019 pour un équipement de base, hors frais d'équipement et de mise en service, hors options.

2 La déclaration « service à la personne » permet au souscripteur, sous certaines conditions, de bénéficier d'un crédit d'impôt prévu par l'article 199 sexdecies du code général des impôts, sous réserve de modification de la législation. Ce crédit d'impôt ne s'applique qu'aux sommes versées au titre de l'abonnement de téléassistance. Pour connaître les conditions d'éligibilité à cet avantage fiscal, le souscripteur est invité à consulter les dispositions fiscales en vigueur.

3 Non éligible au crédit d'impôt et incluant l'acquisition d'un Médaillon ou Bracelet d'Assistance en formule Tranquillité, ainsi que de deux Boutons d'Assistance en formule Premium, ces équipements restant votre propriété.

4 Incluant la mise à disposition d'un Boîtier d'Assistance et, en formule Premium, d'un Détecteur de Fumée Télésurveillé, le matériel restant la propriété de senior assistance salp.

5 Abonnement de télésurveillance non soumis à avantage fiscal. Selon modalités précisées aux Conditions Générales.

6 Étude CSA Research 2016 menée auprès de personnes de 65 ans et plus.

7 Par détection de fumée. Selon formule et option souscrite.

8 Selon formule et option souscrite.

9 Remboursement des sommes engagées et renvoi du matériel pris en charge.

  • Agences et distributeurs
  • Assistance
  • Accessibilité
  • Contacts
  • Newsletter
  • Réseaux sociaux
  • Internet et sécurité bancaire
    • Particuliers
    • Professionnels
    • Entreprises
    • Corporate
    • Associations
    • Android
    • iPhone
    • Carte d’identite du CIC
    • Publications
    • Actionnaires et investisseurs
    • Partenariats et mécénat
    • Recrutement
  • Recrutement
  • Tarifs et conditions générales
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Informations réglementaires
  • Protection des données
  • Gestion des cookies
  • Accessibilité : Non conforme
Choix d'une langue
  • FR
  • EN
  • DE
  • ES
Top

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Informations cookies et paramétrage, cliquez ici.