XX/XX/2015
Associations Dossiers Confirmation Mobile : sécurisez vos opérations en ligne

Sécurité |

Confirmation Mobile : protégez vos opérations en ligne

Virements externes, paiements en ligne par carte... afin de renforcer la protection de vos opérations, nous vous proposons d'utiliser Confirmation Mobile. Au lieu de recevoir un simple SMS sur votre smartphone, vous recevez une notification et vous validez votre opération dans l'application CIC.

Transcription de la vidéo

Confirmation mobile : comment activer le service ?

  1. Choisissez l'icône Confirmation Mobile.
  2. Pour vous abonner : c'est facile et vous allez voir, ça ne prend qu'une minute. par contre quel temps gagné pour la suite ! Cliquez sur « Suivant ».
  3. Grâce à ce nouveau service, plus besoin de recopier les codes envoyés par SMS pour confirmer vos opérations. Et c'est gratuit ! Cliquez sur « s'inscrire ».
  4. Si votre mobile ou votre tablette est de marque Apple, un écran vous demande une autorisation pour activer les notifications. Pour que le service Confirmation Mobile fonctionne, vous devez accepter. en cliquant sur « OK ».
  5. Vous pouvez utiliser votre service Confirmation Mobile sur plusieurs équipements. Pour les reconnaître, vous devez juste leur donner un nom différent. et cliquez sur « Valider ».
  6. Pour sécuriser votre inscription, un code de confirmation vous est envoyé par SMS. Vous reportez ce code dans le champ libre et « Valider » !
  7. Maintenant, c'est à vous de choisir un code secret. Ce code vous sera demandé pour chaque Confirmation Mobile effectué sur cet appareil. C'est votre signature en quelque sorte. Retenez-le et bien sûr, ne le communiquez jamais comme le code de votre carte bancaire.
  8. Ça y est ! Votre inscription est terminée. En cliquant sur « OK », vous revenez à l'accueil de votre application CIC. Votre inscription est terminée, l'activation effective sous peu. Pas mal non ?

Comment valider une opération ?

Vous êtes inscrit au service « Confirmation Mobile ». Vous allez désormais pouvoir confirmer vos opérations sensibles partout où vous serez sous réserve d'un accès au réseau internet... Par exemple : vous voulez modifier votre numéro de téléphone sous Filbanque. Comment procéder ?

  1. Saisissez votre nouveau numéro de téléphone, puis cliquez sur « Valider ».
  2. Vous êtes informé de l'envoi d'une notification sur votre mobile. En cas de besoin, vous pourrez toujours utiliser les autres moyens de sécurisation à votre disposition.
  3. Cliquez sur « Confirmer » dans le SMS reçu sur votre mobile
  4. Le récapitulatif de votre opération à valider s'affiche.
  5. Pour confirmer, cliquez sur « Valider ». En cas d'erreur, c'est simple refusez l'opération. Si vous n'êtes pas à l'origine de cette opération, vous pouvez alerter notre service fraude instantanément.
  6. Saisissez le code que vous avez choisi lors de la souscription au service « Confirmation Mobile ». C'est ce code qui vous sert de signature.
  7. Et voilà, l'opération est confirmée en deux clics. C'est efficace, non ?