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Confirmation Mobile : protégez vos opérations en ligne

Virements externes, paiements en ligne par carte... afin de renforcer la protection de vos opérations, nous vous proposons d'utiliser Confirmation Mobile. Au lieu de recevoir un simple SMS sur votre smartphone, vous recevez une notification et vous validez votre opération dans l'application CIC.

Transcription des vidéos

S'inscrire à Confirmation Mobile

S'inscrire à Confirmation Mobile, comment ça marche ?

Rendez-vous sur votre application bancaire afin de vous identifier. Sur l'écran d'accueil de votre application, appuyez sur l'icône « Confirmation Mobile ». Ensuite, faites défiler les images du tutoriel, jusqu'à l'écran proposant de vous inscrire. Appuyez sur « S'inscrire ». Ensuite appuyez sur le lien « Inscrire un nouvel appareil ». Choisissez d'abord le nom de votre appareil. Ce nom vous permettra d'identifier votre téléphone. Ensuite, afin de confirmer votre identité, indiquez le code de confirmation reçu par SMS. Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir votre code de sécurité. Ce code vous sera demandé pour valider vos opérations sensibles. Retenez bien ce code et bien sûr ne le communiquez jamais. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre code.

Et voilà, ça y est, c'est terminé : vous pouvez désormais confirmer vos opérations sur votre smartphone. Facile, non ?

Valider une opération bancaire par Confirmation Mobile

Valider une opération bancaire par Confirmation Mobile, comment ça marche ?

Tout d'abord, munissez-vous de votre appareil mobile, et vérifiez que l'accès internet, wifi, 3G ou 4G, est bien activé. Dans le cas où vous recevez une notification, appuyez sur le message et déverrouillez votre appareil. Sinon appuyez directement sur l'icône de votre application bancaire pour l'ouvrir. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vérifier les données de votre opération et confirmer. Validez votre opération en renseignant votre code de sécurité à 6 chiffres, enregistré lors de l'inscription de l'appareil au service « Confirmation Mobile ».

Ça y est : votre opération est confirmée ! Facile, non ?

Réinitialiser votre code de sécurité Confirmation Mobile

Vous souhaitez valider une opération sensible sur votre Espace Client, ou un achat sur internet, mais vous avez oublié votre code de sécurité Confirmation Mobile. Comment faire pour le réinitialiser ?

Pour cela, sur l'écran de validation d'une opération par Confirmation Mobile, appuyez sur le lien « Code de sécurité oublié ». Ensuite, saisissez votre mot de passe d'accès à l'application mobile, ou au site internet de votre banque. Choisissez un nouveau code de sécurité à 6 chiffres. Attention, retenez-le bien et ne le dévoilez à personne. Confirmez-le en le saisissant de nouveau.

Et voilà, votre nouveau code de sécurité est enregistré. Vous pouvez maintenant finaliser la validation de votre opération. Facile, non ?

Remplacer un appareil déjà inscrit à Confirmation Mobile

Remplacer un appareil déjà inscrit à Confirmation Mobile, comment ça marche ?

Sur votre nouvel appareil, rendez-vous sur votre application bancaire afin de vous identifier. Sur l'écran d'accueil de votre application, un point d'exclamation rouge apparaît sur l'icône Confirmation Mobile : ce point d'exclamation signifie que votre appareil n'est pas inscrit. Appuyez sur cet icône « Confirmation Mobile ». Ensuite, faites défiler les images du tutoriel jusqu'à l'écran proposant de vous inscrire. Appuyez sur « S'inscrire ». Sur votre écran apparait la liste des appareils déjà inscrits. Vous pouvez au choix : inscrire votre nouvel appareil ou remplacer un ancien si celui-ci n'est plus utilisable. Appuyez sur « Remplacer ». Choisissez le nom de votre nouvel appareil : ce nom vous permettra d'identifier votre téléphone. Afin de confirmer votre identité, indiquez le code de confirmation reçu par SMS. Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir votre code de sécurité. Ce code vous sera demandé pour valider vos opérations sensibles. Retenez bien ce code et bien sûr ne le communiquez jamais. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre code.

Et voilà, c'est terminé : vous pouvez maintenant utiliser votre nouvel appareil pour valider vos opérations sensibles. Facile, non ?