Communication

Cristofol-ASF : entre tradition et modernité

Transcription de la vidéo

Cristofol-ASF : entre tradition et modernité

Cristofol ASF est un atelier de haute joaillerie qui travaille pour les grandes maisons du luxe françaises. C'est un atelier qui a une grande histoire qui date depuis 1830. C'est un atelier que nous avons racheté en 2015. Il a comme savoir-faire tous les métiers de la joaillerie et haute joaillerie qui vont du sertissage, polissage, joaillerie et tous les métiers connexes qui sont la gestion, le suivi de projet, la coordination pour toutes les grandes maisons connues de la place Vendôme par exemple.

La modernité est indispensable dans l'évolution de tous les métiers, même les métiers d'art. Nos clients ont besoin de cette modernité, des changements mais tout en gardant la nature du métier. C'est pour ça, d'ailleurs, que Cristofol est Entreprise du patrimoine vivant mais pour cela, il faut savoir transmettre nos métiers tout en gardant une part d'histoire mais avec les outils, les parrainages, les nouvelles normes que les clients demandent pour la fabrication de leurs produits et de leurs pièces exceptionnelles.

La France fait très attention à garder ce savoir-faire et cet intérêt majeur pour les grandes maisons. Déjà, on a une proximité, c'est-à-dire que le bassin parisien est très proche de ces clients. On continue à promouvoir les savoir-faire et à faire évoluer les métiers de la joaillerie, du sertissage. On s'est mis en partenariat avec les maisons pour trouver, on va dire, des chemins communs sur l'évolution et on communique avec nos équipes sur les besoins, les évolutions qui vont arriver, pour ne pas être surpris et on va accompagner, faire accepter cette modernité.