Gestion Conseillée

Gérez votre portefeuille-titres avec les conseils d'un spécialiste

Comment fonctionne la Gestion Conseillée ?

La Gestion Conseillée repose sur un échange permanent entre vous et votre gérant dédié.

Comment êtes-vous informé ?

La Gestion Conseillée vous accompagne avec plusieurs types d'information :

  1. En permanence : votre gérant vous donne des informations et conseils sur-mesure en matière d'allocation d'actifs, de sélection de fonds ou d'achat ou de vente de titres vifs. C'est vous qui définissez à quelle fréquence vous souhaitez faire le point avec lui.
  2. Chaque fois que votre gérant détecte un évènement ou une opportunité susceptible de vous intéresser, vous êtes alerté par téléphone ou par e-mail.
  3. Chaque semaine, vous recevez la Lettre de la gestion conseillée (par e-mail ou par courrier) qui fait le point sur l'actualité des marchés et vous fait part de nos convictions sur les titres, les fonds et l'allocation d'actifs.
  4. Chaque trimestre, vous recevez un relevé de portefeuille et une lettre de conjoncture (par courrier et dans votre espace personnel Filbanque) vous permettant de faire le point sur l'évolution de l'économie et des marchés financiers.

Quelques repères

Fonctionnement de la Gestion conseillée
Formalités Signature d'une convention de gestion conseillée sur compte titres ou PEA.
Seuil d'intervention Afin de permettre une gestion optimisée de vos capitaux, le seuil minimum recommandé est de 100 000 €.
Localisation des titres Les portefeuilles restent logés au sein de votre agence CIC (il n'y a aucune modification de votre numéro de compte).
Transmission des ordres Téléphone, internet.
Horaires Tous les jours d'ouverture de la Bourse de Paris (y compris, le cas échéant les jours fériés) de 8h30 à 18h00.