Monetico Resto

Simplifiez-vous la gestion des titres-restaurant

Mise en place et gestion facilitées

Depuis votre espace dédié et sécurisé sur le site monetico-resto.fr, vous pouvez effectuer toute la gestion des cartes : activation, chargement, utilisation et remboursement. Plus besoin de distribuer les carnets reçus tous les mois, ni de collecter, lister et expédier les titres non utilisés en fin d'année.

  1. Vous commandez les cartes Monetico Resto (validité 3 ans).
  2. Les cartes Monetico Resto sont livrées et sont remises à chaque salarié.
  3. Chaque salarié reçoit ses code et identifiant lui permettant d'accéder à son Espace Personnel Monetico Resto.
  4. Vous commandez les titres-restaurant qui seront crédités sur les cartes Monetico Resto de vos salariés.
  5. Vos salariés utilisent leurs cartes Monetico Resto auprès des restaurateurs et commerçants affiliés à Monetico Resto.

Moins de logistique, c'est plus d'économies réalisées sur les coûts directs et indirects de commande, de livraison, de stockage et de distribution.

Les avantages pour l'entreprise

En participant aux frais de restauration de vos salariés avec une carte de paiement, vous bénéficiez :

  • D'une exonération des charges sociales, dans la limite de 5,37 € par titre en 2016, en finançant de 50 à 60% de la valeur du titre repas.
  • D'une solution innovante pour motiver et fidéliser vos salariés, moins coûteuse qu'une prime ou une augmentation de salaire.

Pour plus d'information consultez le site Monetico Resto

Les avantages pour les salariés

Avec Monetico Resto, vos salariés disposent des mêmes avantages qu'une carte de paiement classique pour utiliser leurs titres-restaurant :

  • Utilisation sécurisée : la carte est nominative et protégée par un code confidentiel. En cas de perte ou de vol de la carte Monetico Resto, les salariés peuvent demander la mise en opposition de la carte.
  • Utilisation souple : ils peuvent régler leur repas dans tous les établissements affiliés à Monetico Resto et acceptant les règlements par carte, dans la limite de 19 € par jour1.
  • Utilisation simple : leur compte est crédité chaque mois en fonction de leurs jours de présence. Les titres non utilisés sont conservés au crédit du compte.

1 Montant maximal journalier d'utilisation des titres-restaurant selon réglementation en vigueur au 02 avril 2014