TPE Santé

Sécurisé, pratique et mobile, le TPE Santé facilite votre pratique médicale au quotidien

Des matériels adaptés aux professions de santé

Les TPE Santé permettent de lire aussi bien la carte de paiement que la carte vitale de votre patient. Ils rassemblent toutes les fonctions de paiement par carte d'un TPE classique (connexion sécurisé, contrôle des oppositions et seuils de paiement.) et les fonctions « santé » (lecture et transmission des Feuilles de Soins Électroniques).

Selon le matériel choisi et le lieu d'utilisation, le TPE se connecte au réseau téléphonique ou internet et à votre ordinateur.

Le matériel est livré sous 5 jours ouvrés et installé par un technicien qui vous forme à son utilisation. Vous bénéficiez d'une assistance téléphonique 7 jours sur 7 et d'une maintenance à votre cabinet sous 24 heures1

Plusieurs formules selon votre besoin

En fonction de votre équipement informatique et de votre mode d'exercice (en cabinet, à domicile ou cabinet de groupe), nous vous proposons la solution adaptée pour proposer le paiement par carte à vos patients et la gestion de vos FSE :

  • Le TPE Santé : il lit la carte Vitale, et met à jour votre logiciel médical.
  • Le TPE Santé Ambulatoire PLUS : il permet de créer les FSE chez les patients et, une fois connecté sur l'ordinateur du cabinet, la mise à jour de votre logiciel pour la constitution des FSE. Il permet aussi la mise à jour des cartes vitale.
  • Le TPE Santé Autonome : il fonctionne indépendamment d'un ordinateur, en cabinet ou en visite. Son abonnement inclut ActivFSE, le service de gestion des FSE.

Tarification

Le matériel est en location. L'abonnement comprend l'installation à votre cabinet, l'assistance téléphonique et la maintenance.

Selon l'activité et la formule choisie, des forfaits peuvent être proposés incluant les commissions sur les encaissements de vos consultations.

Des services complémentaires en option

  • Éditeur lecteur de chèques (une solution destinée notamment aux cliniques ou officines de pharmacie).
  • Acceptation des cartes des grands réseaux internationaux (Union Pay, Amex, Discover, JCB).
  • Exercice en cabinet de groupe (logiciel permettant d'accepter plusieurs praticiens sur un même appareil sur un même appareil TPE).
  • Paiement en plusieurs fois (PnF)2 : proposez à vos clients un paiement échelonné lorsque le montant des prestations est supérieur à 100 € tout en étant crédité immédiatement. Une solution pertinente notamment pour les soins non remboursables : dentaires, esthétiques, ou... vétérinaires !

Tiers payant : pour la gestion de vos FSE !

Grâce au pack Gestion ActivFSE, notre centre de gestion traite vos FSE :

  • télétransmission vers les organismes primaires et les mutuelles,
  • contrôle, gestion des accusés de réception et suivi des retours avec intervention immédiate en cas de rejet,
  • rapprochement bancaire en cas de tiers payant,
  • assistance...

Avec un accès sécurisé, vous suivez vos télétransmissions sur www.webactivfse.fr

1 Voir conditions auprès d'une agence CIC.

2 Paiement en 3 ou 4 fois à partir de 100 €.