L’authentification forte pour vos comptes
L’authentification forte systématique vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre Espace client.
Le mouvement de dématérialisation des factures, initié en 2012, entame sa dernière ligne droite. Tous les acteurs économiques assujettis à la TVA devront ainsi être en mesure de recevoir des factures électroniques à compter du 1er juillet 2024. Un chantier à anticiper dès maintenant !
À compter du 1er juillet 2024, tous les acteurs économiques éligibles à la TVA doivent ainsi être en mesure de recevoir des factures électroniques.
Selon la taille de l’entreprise, les factures adressées aux clients doivent l’être aussi, à compter soit du 1er juillet 2024, soit du 1er janvier 2025, soit encore du 1er janvier 2026.
Le calendrier paraît encore lointain, et pourtant, c’est demain : il convient donc de l’anticiper dès aujourd’hui, car mettre en place un système de facturation est un chantier informatique qui peut prendre entre 18 mois et 2 ans.
La généralisation de la facture électronique permet de :
L’authentification forte systématique vous permet d’accéder à toutes les fonctionnalités de votre Espace client.
Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.
Vous gérez un site marchand ? Apportez un service supplémentaire à vos clients : proposez-leur le paiement fractionné en ligne et optimisez le montant de votre panier moyen.