Rejoindre un rendez-vous vidéo positionné avec votre banquier privé

Le matériel nécessaire

Pour pouvoir mener à bien un rendez-vous avec votre banquier privé, votre ordinateur doit être équipé :

  • D’un haut-parleur et d’un micro. Vous pouvez également utiliser un casque.
  • D’une webcam – optionnelle.

Nous vous conseillons de tester votre matériel avant le rendez-vous afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre ordinateur.

Avant de participer à un rendez-vous vidéo1

Les informations échangées lors d’un entretien vidéo1 avec votre banque sont confidentielles2. Vous devez effectuer votre entretien dans un espace clos et isolé de tout contact avec le public.

Il vous est rappelé qu’il est interdit d’enregistrer ou diffuser l’image de votre ou vos interlocuteurs3 (photo ou vidéo) ou de toute image présentée4 (photo ou vidéo) lors de cet entretien vidéo1.

Lancement du rendez-vous

Depuis votre ordinateur :

  • Connectez-vous à votre Espace client5
  • Cliquez sur Mon conseiller en haut à droite de votre écran
  • Choisissez Rendez-vous puis cliquez sur Se connecter au rendez-vous vidéo1
  • Autorisez l’utilisation du microphone et de la caméra.

L’espace de réunion

La barre d’icônes qui s’affiche en bas de la fenêtre permet de :

  • Dialoguer par messagerie instantanée
  • Démarrer l’audio (le son passe par l’ordinateur)
  • Démarrer la vidéo1
  • Présenter un document (demander le rôle de présentateur à votre banquier privé)

1 Service soumis à conditions pour les clients titulaires d’un contrat de banque en ligne Filbanque. Nécessite un appareil compatible et configuré, et le téléchargement préalable des applications nécessaires. Voir conditions détaillées en agence de CIC Banque Privée proposant ce service et sur www.cic.fr.

2 Le CIC Banque Privée ne peut pas être tenu pour responsable d’une divulgation d’information qui résulterait de votre choix de vous connecter depuis un endroit inapproprié.

3 Article 226-1 et 226-2 du Code pénal relatifs à la violation du droit à l’image. Sans le consentement écrit de son ou ses interlocuteurs, tout manquement est puni à ce jour jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende.

4 Toute violation de cette interdiction peut faire l’objet de poursuites pénales et civiles de la part de CIC Banque Privée.

5 Dans le cadre de votre service de banque en ligne Filbanque . La souscription à des services de banque à distance, accessibles via internet, n’inclut pas l’abonnement auprès du fournisseur d’accès à internet.