Rendez-vous vidéo CIC : mode d’emploi
Vous avez un rendez-vous vidéo avec votre chargé d’affaires CIC ? Voici les étapes à suivre pour vous connecter.
Assistance Recouvrement CIC
Améliorez votre trésorerie afin de gérer plus sereinement votre activité.
Sans engagement ni frais de dossier1
Honoraires calculés sur les sommes récupérées
Des conseils personnalisés
Avec Assistance Recouvrement CIC, vous profitez de l’expérience de notre filiale Filaction, spécialiste depuis plus de 25 ans dans la gestion du poste clients et du recouvrement de créances.
Elle prend en charge l’ensemble des démarches amiables et judiciaires nécessaires au recouvrement de vos factures pour vous recentrer sur l’essentiel : votre activité.
Avec Assistance Recouvrement CIC, vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à vos problématiques. Nous vous conseillons sur les meilleures procédures à suivre et vous guidons sur l’opportunité d’engager des actions complémentaires (procédures judiciaires, surendettement).
Pour chacun de vos dossiers, après analyse de votre créance et de la situation financière du débiteur, nous déterminons les meilleures actions à engager.
Toutes les démarches sont menées de manière progressive par le biais de relances par courriers, téléphone, emails et SMS avec un double objectif :
Filaction s’appuie sur un réseau très dense d’intervenants nationaux rigoureusement sélectionnés (enquêteurs, huissiers, avocats...).
Sur le site www.filaction.fr, grâce à votre espace client, vous avez une visibilité complète sur l’avancement de vos dossiers mis en recouvrement :
En cas d’échec de la procédure, nous vous délivrons un certificat d’irrécouvrabilité vous permettant le passage comptable en perte et de récupérer la TVA (taxe sur la valeur ajoutée).
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Depuis l’espace client ou l’application mobile du CIC, vous pouvez retrouver l’ensemble de vos relevés de compte bancaire et autres documents.
Contrôlez la fiabilité des coordonnées bancaires (IBAN) de vos clients, de vos fournisseurs et de vos salariés pour sécuriser vos opérations.