Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

BEI : une enveloppe exceptionnelle pour le développement et la transition énergétique des PME et des ETI

Le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, (auquel le CIC appartient) et la Banque Européenne d’Investissement mettent à disposition une nouvelle enveloppe d’un montant de 400 millions d’euros afin de soutenir les investissements des entreprises clientes du CIC en matière de développement et de transition énergétique.

  • Financements

Par Ingrid

Temps de lecture : 2min

Une enveloppe de 400 millions d’euros

L’enveloppe BEI PME & ETI a pour vocation d’accompagner les investissements de nos clients PME1 et ETI2 du CIC dans leurs projets de développement et de transition énergétique.

Ainsi, nous pourrons accompagner nos clients sur leurs investissements de mobilité douce, de véhicules hybrides, électriques, ou utilisant des biocarburants, d’efficacité énergétique des bâtiments mais aussi de production et de stockage de l’énergie renouvelable.

Des taux bonifiés pour les investissements des PME et ETI

Les entreprises concernées sont les PME (moins de 250 salariés) et les ETI (de 250 à 3 000 salariés). Elles peuvent bénéficier de prêts qui tiennent compte des conditions de financement favorables dont bénéficie la Banque Centrale Européenne sur le marché3, pour leurs projets d'investissement, dans le cadre des critères définis par la BEI.

Les caractéristiques du prêt

  • Prospects et clients
  • Bonification client de 50 points de base
  • Montant de l’enveloppe : 400 M€
  • Durée de validité de l’enveloppe : 36 mois
  • Montant maximum du prêt : 5 M€

Besoin de nous contacter ?