Crédit-bail international |

Financez les équipements de vos filiales en Espagne

Grâce à notre présence à Madrid, vous bénéficiez de solutions locatives avantageuses et adaptées aux besoins de financement des équipements pour vos filiales basées en Espagne. Notre équipe bilingue et biculturelle est à votre service dans vos projets d'investissement en équipements sur place. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de vie du contrat de location, avec la même qualité de service que celle à laquelle vous êtes habitué en France. Rencontre avec Jean-Paul François Le Moal (branch director) et Concha Sànchez Fontes (key account manager).

Transcription de la vidéo

Financez les équipements de vos filiales en Espagne

Jean-Paul François Le Moal : Il existe de réelles différences avec la France pour le financement du crédit-bail en Espagne. Il existe des spécificités locales en Espagne qu'il faut connaître. Comme par exemple la possibilité pour l'entreprise, selon l'option fiscale, d'inscrire le bien à l'actif de son bilan. Cela veut dire qu'elle va pouvoir inscrire le bien, réaliser un amortissement et déduire fiscalement ce qu'elle aura réalisé comme amortissement, sur la durée du contrat.

Concha Sànchez Fontes : Nous intervenons sur l'ensemble du territoire espagnol et nous avons une réelle expertise juridique et fiscale, que nous mettons à votre disposition.

Jean-Paul François Le Moal : Il y a une autre spécificité en Espagne, c'est la signature chez le notaire. Comme pour la plupart des autres financements, il est nécessaire de se rendre chez le notaire pour valider la documentation juridique et signer. Le crédit-bail n'y échappe pas et à ce titre, nous préparons toute la documentation. Nous sommes à vos côtés pour vous préparer ces passages et nous allons avec vous signer chez le notaire le jour de la validation du contrat. Cela peut paraître contraignant, en réalité, c'est une véritable sécurité pour les deux parties de signer chez le notaire, sur le plan juridique.

Concha Sànchez Fontes : La grande différence avec nous, c'est que nous travaillons avec Targo Bank. Targo Bank est implantée sur toute l'Espagne et elle a une expertise bancaire et de la bancassurance, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Jean-Paul François Le Moal : Concrètement, nous intervenons dans le prolongement de votre chargé d'affaires en France, pour localement préparer, organiser tous les éléments nécessaires à la mise en place du financement.

Quels que soient vos projets en Espagne, n'hésitez pas à contacter votre chargé d'affaires, en France, pour définir avec lui vos besoins, les modalités d'intervention, et nous serons présents, ici, en Espagne, pour vous accompagner et vous aider dans votre développement.