FIDOC

Proposez un financement et négociez vos délais de règlement

Financement du délai de règlement fournisseur

Grâce à FIDOC (Financement des opérations documentaires), l'importateur continue à payer à échéance différée (30 jours ou plus après expédition), mais le règlement au fournisseur est immédiat, sous déduction du coût du financement. Le coût peut également être pris en charge par l'acheteur.

Une offre réservée à vos fournisseurs réguliers

FIDOC introduit des éléments complémentaires dans la négociation commerciale : durée du différé de paiement, taux du financement, montants minima des demandes de paiement immédiat... C'est une offre à réserver à vos bons fournisseurs. Ils pourront vous demander de l'inclure de façon systématique dans vos ouvertures de crédit documentaire : ils restent libres d'y faire appel, expédition par expédition, selon leurs besoins de trésorerie, sous réserve des montants et durées minima à respecter.

Un système facile à mettre en ½uvre et sûr

Vous incluez vous-même la clause de financement dans vos instructions, selon accord passé avec votre chargé d'affaires. Dans votre logiciel de gestion des crédits documentaires Trade Services, nos techniciens ont aménagé vos modèles en conséquence. En outre le financement et le règlement anticipé (dès présentation des documents) supposent que les documents soient conformes, ou que vous, importateur, ayez donné votre accord de levée des irrégularités.