HBS Gestion de Trésorerie

Pilotez la trésorerie multibanques de votre entreprise.

Conservez votre trésorerie sous contrôle.

  • Optimiser votre gestion multibanque

  • Gagner du temps

  • Conserver votre trésorerie sous contrôle

HBS Gestion de Trésorerie Essentiel

Quels que soient les comptes concernés, au CIC ou dans vos autres banques, vous accédez :

  • au reporting de tous vos comptes et de leurs soldes respectifs, ainsi que tous vos relevés et écritures, quotidiennement en un point unique. Vos relevés peuvent être consultés mais également téléchargés ;
  • à la synthèse de vos recettes et dépenses sous forme de graphique, sur une période personnalisable selon vos préférences ;
  • la durée d’archivage est au choix : par défaut nous conservons l’intégralité de vos relevés et écritures sur une durée de 2 ans. Sur option, vous pouvez également demander un archivage sur 5 ans.

Préparez vos ordres de virements de trésorerie : vous pouvez préparer manuellement des ordres de virements unitaires domestiques ou internationaux, de compte à compte parmi ceux gérés dans l’outil. Ces virements seront ensuite transmis aux banques à partir de votre logiciel de communication.

HBS Gestion de Trésorerie Premium

Vous pouvez activer à tout moment l’une, l’autre ou les deux fonctionnalités Premium suivantes : Gestion de Trésorerie Prévisionnelle et Rapprochement Automatique, ainsi que le Nivellement semi-automatique, en plus des fonctionnalités de HBS Gestion de Trésorerie Essentiel.

HBS Gestion de Trésorerie Prévisionnelle et Rapprochement Automatique :

Cette option vous permet de :

  • saisir ou importer vos écritures prévisionnelles, compte par compte, sur les jours, semaines ou mois à venir et vous construisez votre plan de trésorerie prévisionnel afin de suivre l’équilibre financier de votre entreprise et l’évolution de vos disponibilités ;
  • rapprocher automatiquement vos écritures bancaires et vos écritures prévisionnelles, grâce au moteur de rapprochement et aux critères personnalisés que vous aurez paramétrés, chaque jour, au fur et à mesure de leur réalisation effective sur les comptes. Vous pouvez compléter ce rapprochement de façon manuelle.

Nivellement semi-automatique :

Cette option vous propose, selon les souhaits que vous aurez exprimés, de préparer des ordres de virement destinés à niveler les soldes de vos comptes pour centraliser la trésorerie ou couvrir les comptes secondaires.

Ces équilibrages sont semi-automatiques : la proposition de virement est effectuée selon vos propres critères, modifiables à tout moment. Elle est ensuite soumise à validation de votre part.

Les propositions sont effectuées pour chacun des comptes concernés.

Comment ça marche ?

HBS Gestion de Trésorerie est un logiciel en mode SaaS (Software as a Service)2 : il ne nécessite aucune installation sur votre matériel informatique, et vous bénéficiez automatiquement des mises à jour et améliorations.

Le mandataire que vous aurez désigné pourra, le cas échéant, déléguer les accès au service de gestion de trésorerie, à un ou plusieurs utilisateurs, en précisant les comptes auxquels chacun peut accéder et la nature de cet accès : visualisation ou gestion.

Lorsque vous souscrivez le logiciel de HBS Gestion de Trésorerie, l’offre Essentiel est accessible d’office. Vous activez ensuite les options Premium selon votre convenance.

Nos conseils

Besoin d'aide ?

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires