Carte Avance Santé : un atout qui fait la différence

Grâce à la carte Avance Santé, vos salariés ne sont débités qu'après le remboursement par leur caisse d'assurance maladie et par leur complémentaire santé. Vous leur donnez ainsi accès à un réel avantage économique au quotidien en évitant des avances de frais, parfois importants pour eux et leur famille (optique, dentaire...).

Temps de lecture : 3 min

Une carte pour régler toutes les dépenses de santé

La carte Avance Santé est une carte de paiement sécurisée, dédiée aux dépenses de santé et protégée par un code confidentiel. Acceptée chez tous les professionnels de santé de la zone Euro (médecins généralistes et spécialistes, dentistes, opticiens, radiologues, pharmaciens, laboratoires, etc.) qui disposent d'un terminal de paiement, elle dispense vos salariés de l'avance de leurs frais de santé.

Leurs conjoints et enfants de plus de 15 ans peuvent disposer également, sans frais, de leur propre carte.

Plan Santé Entreprise

Cet avantage unique est offert à tous les salariés adhérents au contrat Plan Santé Entreprise.

Ce contrat est composé de 5 formules pour vous permettre d'adapter au mieux la couverture santé de vos salariés, avec la certitude de répondre à vos obligations légales.

En complément de la carte Avance Santé, vos salariés bénéficient de nombreux services comme :

  • la téléconsultation médicale
  • un service d'accompagnement psychologique
  • des prestations d'assistance en cas d'hospitalisation...

Comment utiliser la carte Avance Santé ?

  1. Chez le professionnel de santé, l'assuré présente sa carte Vitale qui permet de faire le lien avec la Sécurité sociale et d'enclencher un remboursement.
  2. L'assuré règle ses dépenses avec la carte Avance Santé : aucune avance de trésorerie à faire, il n'y a pas de débit immédiat réalisé sur son compte.
  3. La caisse d'assurance maladie rembourse l'assuré.
  4. La complémentaire santé rembourse à son tour avec les informations transmises par la Sécurité sociale : le compte de l'assuré est crédité du montant des remboursements à hauteur des garanties souscrites.
  5. Après ces remboursements1, le compte de l'assuré est débité du montant payé au professionnel de santé.

Gestion des remboursements des frais de santé

L'assuré accède à tout moment au détail de ses remboursements et à ses paiements carte Avance Santé depuis son Espace client2, sur notre site internet ou notre application mobile. Il peut également transmettre ses justificatifs (décomptes ou factures) en prenant une simple photo, directement en ligne !

Partager cet article

Vous souhaitez en savoir plus ?

Votre chargé d'affaires vous conseille
Nous contacter

Nos solutions

Nos conseils

1 Au plus tard 30 jours après le paiement.

2 Dans le cadre de votre service de banque en ligne.