Renforcez la sécurité de vos opérations
Face à la recrudescence des tentatives de fraudes, misez sur l’authentification forte pour tous les collaborateurs concernés.
Le mouvement de dématérialisation des factures, initié en 2012, entame sa dernière ligne droite. Tous les acteurs économiques assujettis à la TVA devront ainsi être en mesure de recevoir des factures électroniques à compter du 1er juillet 2024. Un chantier à anticiper dès maintenant !
À compter du 1er juillet 2024, tous les acteurs économiques éligibles à la TVA doivent ainsi être en mesure de recevoir des factures électroniques.
Selon la taille de l’entreprise, les factures adressées aux clients doivent l’être aussi, à compter soit du 1er juillet 2024, soit du 1er janvier 2025, soit encore du 1er janvier 2026.
Le calendrier paraît encore lointain, et pourtant, c’est demain : il convient donc de l’anticiper dès aujourd’hui, car mettre en place un système de facturation est un chantier informatique qui peut prendre entre 18 mois et 2 ans.
La généralisation de la facture électronique permet de :
Face à la recrudescence des tentatives de fraudes, misez sur l’authentification forte pour tous les collaborateurs concernés.
Découvrez le guide de l’Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information (ANSSI).
Des escrocs se font passer pour votre banque et vous informent que votre compte a été bloqué.