Accélérez votre démarche RSE avec nos solutions

Vous avez défini une politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ou envisagez de le faire ? Climat et biodiversité, maîtrise de la chaîne d'approvisionnement, transparence sur les risques... Le CIC vous propose des solutions pour atteindre vos objectifs.

Temps de lecture : 2 min

Prêt Transition RSE

Plus que jamais les entreprises doivent faire preuve de résilience et être capables de se réinventer. La prise en compte des risques extra-financiers est au cœur de leur compétitivité. Le prêt Transition RSE finance l'ensemble des investissements liés à la Responsabilité sociale (ou sociétale) de l'entreprise. Ces investissements sont définis à partir d'un audit qui détermine et mesure l'exposition de l'entreprise aux risques environnementaux, sociaux et économiques. Les investissements doivent améliorer cette exposition.

Découvrir le Prêt Transition RSE

Prêt Transition industrielle

(Re)localisation des activités stratégiques, maîtrise de la chaîne d'approvisionnement, décarbonation de l'industrie... les entreprises doivent être en mesure de gérer les aléas et de se projeter dans le long terme. Afin d'accompagner les entreprises qui souhaitent transformer ou adapter leur modèle, le CIC propose le Prêt Transition Industrielle.

Découvrir le Prêt Transition Industrielle

Prêt Transition énergétique

Les ambitions climatiques des États passent par des exigences de plus en plus importantes vis-à-vis des entreprises concernant leurs émissions en CO2. Or, le déploiement de nouvelles technologies visant à réduire la facture énergétique induit des niveaux d'investissement importants. Le Prêt Transition Énergétique peut aider votre entreprise à investir « vert ».

Découvrir le Prêt Transition Énergétique

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Votre chargé d'affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter votre chargé d'affaires

Nos solutions