CIC, grand mécène du musée national de la Marine : un engagement dans le domaine culturel et maritime

Ce partenariat témoigne de l’implication du CIC pour soutenir le monde maritime et son patrimoine. Déjà engagé auprès du musée de l’Armée depuis plus de vingt ans, et partenaire majeur des grands événements de course au large, CIC renforce ainsi sa position de grand mécène du monde culturel en France.
Convaincu que les enjeux maritimes sont plus que jamais au cœur des défis environnementaux, géostratégiques et scientifiques, CIC affirme son statut de mécène engagé, investit aux côtés des acteurs du changement.
« CIC, entreprise à mission, est fier d’accompagner des projets exceptionnels portés par le musée national de la Marine, garant des cultures maritimes et de la sauvegarde de ce patrimoine. Entièrement restauré, il est un lieu d’histoire et de transmission qui sublime la grande aventure de la marine française. Il est aussi et surtout un lieu vivant pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la mer d’aujourd’hui et de demain. La mer est un bien commun qu’il faut défendre. Une mission de protection nécessaire qui s’inscrit dans la continuité des engagements et des valeurs du CIC » déclare Daniel Baal, président du CIC.