Étape 1 : établir la facture
La facture doit obligatoirement correspondre à des prestations effectuées et être établie à l'ordre d'une entreprise (client professionnel) ou d'une administration publique (collectivités territoriales, établissements ou organismes publics...), afin d'être prise en compte par Crédit Mutuel Factoring.
Étape 2 : transmettre la facture
Les solutions Crédit Mutuel Factoring étant compatibles avec la dématérialisation, tout se fait sur internet... donc à tout moment de la journée pour une autonomie totale. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de transmettre la facture (et éventuellement les documents complémentaires) via votre espace dédié.
Le site internet vous informe en temps réel du montant qui sera débloqué.
Étape 3 : réception et traitement
La facture réceptionnée, vous recevez sous 48h la somme sur votre compte professionnel, somme qui est immédiatement utilisable pour votre gestion. Vous n'avez donc pas à attendre l'échéance de paiement ni à relancer le client en cas de retard de paiement.
La gestion, le suivi et la relance sont assurés par Crédit Mutuel Factoring.
Étape 4 : recommencez avec une autre facture
Cette solution de déblocage de trésorerie quasiment immédiate est utilisable à chaque facture destinée aux professionnels ou à l'administration. Dès lors que vous en établissez une, vous répétez ces étapes pour bénéficier d'une trésorerie optimisée au maximum.