International

L'Affacturage Paneuropéen : financer l'activité de groupes européens

L'Affacturage Paneuropéen permet de transformer le poste clients en trésorerie

L'Affacturage Paneuropéen permet aux groupes européens de :

  • disposer de liquidités immédiates avec une gestion allégée
  • piloter leur poste clients et leur trésorerie de façon centralisée
  • faire bénéficier leurs filiales de conditions de financement privilégiées.

L'Affacturage Paneuropéen : une offre complète et modulable

À travers l'Affacturage Paneuropéen, l'entreprise accède aux trois grands piliers de l'affacturage : le financement de créances en devises, l'externalisation de la gestion du poste clients et la couverture du risque d'insolvabilité. Cela s'adresse aux entreprises françaises qui ont des filiales en Europe : Espagne, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Luxembourg, Portugal et les entreprises étrangères ayant des filiales en France.

  • 9 pays qui peuvent fonctionner en multidevises
  • Un site internet multilingue
  • Un interlocuteur unique qui parle la langue du client
  • Une gestion totalement dématérialisée

Sécuriser les risques de nos clients à l'international avec l'affacturage

Les services apportés par l'affacturage ont encore plus de sens à l'international. En effet, face à la complexité de la différence de langue, de culture et de cadre juridique, il est plus difficile de maîtriser le recouvrement des créances, et même la solvabilité des clients.

Avec l'Affacturage Paneuropéen, l'entreprise dispose non seulement d'une garantie contre l'insolvabilité de ses partenaires commerciaux, mais elle limite les aléas des délais et retards de paiement. Si, avec l'Allemagne, les retards de paiement sont rares, avec la Belgique ils sont en moyenne de 12,5 jours. Avec le Portugal, ils atteignent en moyenne 26 jours au-delà du délai de règlement de 90 jours2...

L'Affacturage Paneuropéen : à qui cela s'adresse-t-il ?

Notre offre d'affacturage s'adresse aux groupes européens qui souhaitent étendre la solution à leurs filiales ou maison-mère à l'étranger. L'Affacturage Paneuropéen concerne toutes les entreprises dès lors que les filiales réalisent 1 M€ de chiffre d'affaires et émettent des créances commerciales court terme (max 120 jours) sur des entreprises ou des administrations.