Institutionnel

Festival de Pâques d'Aix-en-Provence

Une édition 100% numérique en 2021

Le festival de Pâques d'Aix-en-Provence se déroule cette année du 27 mars au 11 avril. Pour que chaque amoureux de musique classique puisse profiter des concerts dans ce contexte de crise sanitaire, le festival est proposé dans un format 100% numérique et gratuit : 16 concerts inédits seront retransmis en direct des lieux emblématiques du Festival tous les soirs à 20h30.

Pour découvrir le programme et suivre les concerts en direct : Site du Festival de Pâques

La collaboration et le talent de deux hommes

Directeur artistique, Renaud Capuçon, violoniste de renommée mondiale, est une figure de premier plan de la scène musicale classique, engagé par des orchestres éminents et se produisant dans les grandes salles internationales.

Directeur exécutif, Dominique Bluzet, à la fois homme de culture et entrepreneur, dirige le Théâtre du Gymnase à Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume et le Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence. Il est également vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille.

Le CIC partenaire fondateur

Aux côtés du Festival de Pâques depuis 2013, soutien de jeunes artistes, et constamment impliqué dans cette région, le CIC s'est naturellement engagé dans le Festival de Pâques et continue ses efforts pour promouvoir le développement de la culture et de la musique et leur accès au plus grand nombre.