Victoires de la Musique Classique 2022

Mécène engagé dans le domaine de la musique classique, le CIC est un partenaire historique des Victoires de la Musique Classique. Pour cette 29e édition, le CIC accompagne la catégorie des « Révélations » avec pour la première fois, une distinction attribuée à un chef d'orchestre.

Temps de lecture : 2 min

Mécène présent et engagé dans la promotion de la musique classique, le CIC a à cœur l'accompagnement et la mise en valeur des jeunes artistes.

C'est dans cet esprit que s'inscrit le partenariat avec les Victoires de la Musique qui récompense chaque année les meilleurs musiciens, les plus beaux évènements et les jeunes talents les plus prometteurs.

Parrain de la catégorie des Révélations de l'année, le CIC est fier de pouvoir contribuer à l'émergence de talents prometteurs dans les catégories : soliste instrumental, artiste lyrique et, grande nouveauté pour 2022, la catégorie chef d'orchestre.

Découvrez les artistes nommés

Révélations
Révélations

Parmi les artistes nommés en 2022 :

  • Manon Galy - violon,
  • Jérémie Moreau - piano,
  • Valentin Tournet - viole de gambe,
  • Sarah Aristidou - soprano,
  • Marie-Andrée Bouchard-Lesieur et Eugénie Joneau - mezzo-soprano,
  • Stéphanie Childress, Chloé Dufresne et Pierre Dumoussaud - chefs d'orchestre.

Plusieurs étapes sont au programme de ces jeunes candidats sous le regard et l'écoute attentive de différents jurys et du public.

Le 31 janvier, les nommés dans les catégories Révélation soliste instrumental et artiste lyrique, se produisent lors d'une émission diffusée sur les antennes de France Musique.

À l'issue de ce concert, s'ouvre une phase de vote du public sur le site des Victoires. Il faudra attendre la diffusion de la Cérémonie des Victoires de la Musique Classique 2022 sur France 3 et France Musique au mois de mars, pour découvrir les lauréats Révélation de l'année.

Puis en juin, et à l'initiative du CIC, les Révélations soliste instrumental et artiste lyrique se produiront dans le cadre de la Saison Musicale des Invalides, pour un concert exclusif ouvert au public et retransmis sur les ondes de Radio Classique.

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos conseils