Usurpation d’identité : reconnaître la fraude et s’en prémunir
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
Le développement d’Internet et des achats en ligne crée de nouveaux leviers de croissance et de développement pour tous les commerces. Le Click&Collect est le mix parfait entre artisanat de qualité et vente en ligne.
Derrière l’anglicisme « Click&Collect » se cache une nouvelle manière de faire ses achats qui mélange Internet et boutique physique. Le principe est simple : le client passe commande sur Internet, sur la e-boutique de l’artisan ou du commerçant, et vient récupérer sa commande en magasin.
Simple, rapide et efficace.
L’avantage principal du Click&Collect est la rapidité de l’achat en magasin : le client n’a qu’à passer récupérer sa commande ; un avantage alors qu’une attente de plus de 10 minutes peut faire faire rebrousser chemin à un acheteur. 78% des Français renoncent même à entrer dans un magasin s’ils estiment l’attente trop longue1.
Lors des pics de fréquentation, ce système permet de désengorger le magasin et donc de réduire le temps d’attente.
Autre avantage, côté client, c’est la garantie de trouver le produit qu’il cherche... puisqu’il l’a déjà acheté. Le client est donc forcément satisfait, ce qui est un gage de fidélisation : il sera enclin à revenir dans le magasin.
Contrairement à un magasin 100% en ligne, l’artisan ou le commerçant est toujours le lien entre le client et le produit : la proximité est donc conservée et les clients peuvent bénéficier de ses conseils et de son savoir-faire... de quoi permettre des ventes supplémentaires car rien n’interdit de demander au client s’il désire autre chose.
Les fraudeurs utilisent la manipulation et l’usurpation d’identité pour obtenir la réalisation d’une opération bancaire à leur profit. Explications.
Afin de vous aider à lutter efficacement contre toute tentative de fraude, votre banque vous recommande de respecter les principes suivants.
Une campagne appelle les Français à renforcer leur vigilance face aux tentatives de fraude aux moyens de paiement. Ce qu’il faut retenir.