Télésurveillance en entreprise : 4 bonnes raisons de l’installer.
Cambriolages, agressions, dégradations, il existe de nombreuses raisons de protéger ses salariés et ses locaux. Et vous, y avez-vous pensé ?
Assurance Récolte CIC
Assurance Grêle & Tempête des Récoltes
Assurance Multirisque Climatique des Récoltes
éligible à subvention
Assurance Récolte CIC vous permet d’assurer vos récoltes de céréales, oléagineux et protéagineux ou toutes les appellations (hors vin de table). Vous pouvez choisir entre 2 formules1 :
Vous êtes couvert pour ces deux aléas climatiques.
Vous vous protégez des risques de :
Toutes les parcelles d’une même nature de culture doivent être assurées2. Vous choisissez parcelle par parcelle la valeur que vous souhaitez assurer, selon vos prix de vente historiques.
Toutes les parcelles d’une même nature de culture doivent également être assurées. Le capital assurable est défini par votre historique de rendement sur les 5 dernières années (moyenne olympique) ou sur les 3 dernières années (moyenne triennale) et par le prix unitaire que vous souhaitez assurer (en €/tonne ou €/hl)2.
Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de franchise qui s’adaptent à vos besoins pour les grandes cultures et les vignes.
La formule de base prévoit une franchise de 20% sur les capitaux par culture (ou appellation pour les vignes). La franchise s’applique sur le capital de la seule culture (ou appellation) sinistrée.
En option, vous pouvez réduire le niveau de franchise.
Selon la nature de votre contrat, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les 5 premières années du contrat pouvant aller jusqu’à 50%3.
Les contrats d’assurance Multirisque Climatique des Récoltes sont éligibles à la subvention des pouvoirs publics français et européens. Le niveau de subvention dépend des options retenues. Pour en savoir plus, contactez votre chargé d’affaires.
Cambriolages, agressions, dégradations, il existe de nombreuses raisons de protéger ses salariés et ses locaux. Et vous, y avez-vous pensé ?
Face aux aléas climatiques, une protection universelle est mise en place pour mieux protéger les exploitants agricoles.
Est-ce une obligation pour l’entreprise ? Qui la met en place et comment ? Tout ce que vous devez savoir sur la complémentaire santé collective.