FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Pour télécharger l’application mobile CIC, vous devrez passer par le catalogue d’applications de votre smartphone.

    Pour plus d'informations concernant l'application mobile vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Grâce à l’application, vous pourrez notamment :

    • consulter vos comptes
    • effectuer des virements et envoyer votre RIB
    • contacter votre chargé d'affaires
    • consulter vos relevés de compte
    • piloter votre carte de retrait et de paiement
    • trouver l’agence CIC la plus proche.
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  • Pour effectuer un virement international, votre contrat doit être configuré pour permettre les virements en zone Euro ou hors Union Européenne.

    Pour consulter ou modifier cette fonctionnalité de votre contrat de banque à distance, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette action nécessite une intervention de votre chargé d'affaires.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Filbanque
    • Cliquez sur Modifier vos options

    Pour des questions de sécurité, vous aurez à saisir un code figurant sur votre Carte de Clés Personnelles pour poursuivre.

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  • Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

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  • Il est nécessaire de télécharger l'application sur votre autre téléphone. Vous devrez l'inscrire à Confirmation Mobile et indiquer que ce nouvel appareil vient en supplément.

    Si plusieurs de vos téléphones sont inscrits à Confirmation Mobile, tous les appareils peuvent valider votre connexion même si vous ne recevez pas de notification sur l'appareil concerné. La notification reste totalement optionnelle : lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    La notification est adressée sur l'appareil que vous avez désigné par défaut dans le menu Profil > Confirmation Mobile de l'Espace Client du site internet.

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  • Pour associer votre appareil au service Confirmation Mobile (smartphone ou tablette) et accéder de façon sécurisée à votre application ou au site CIC, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour consulter la liste de vos appareils inscrits au service Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Options de sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Dans Appareils enrôlés, vous aurez accès à la liste des appareils inscrits à Confirmation Mobile.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Confirmation Mobile

    Les appareils que vous aurez inscrits à Confirmation Mobile s’afficheront dans la page.

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  • Pour récupérer ou modifier votre code personnel de Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Vous pouvez maintenant choisir entre Changer le code de sécurité ou Code de sécurité oublié, puis suivre les étapes qui vous sont proposées.

    Vous n’êtes pas encore inscrit au service Confirmation Mobile ? Retrouvez la démarche pour associer l’un de vos appareils à ce service en suivant ce lien.

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