FAQ


Questions fréquentes
Questions fréquentes
  • Pour télécharger l’application mobile CIC, vous devrez passer par le catalogue d’applications de votre smartphone.

    Pour plus d'informations concernant l'application mobile vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Grâce à l’application, vous pourrez notamment :

    • consulter vos comptes
    • effectuer des virements et envoyer votre RIB
    • contacter votre chargé d'affaires
    • consulter vos relevés de compte
    • piloter votre carte de retrait et de paiement
    • trouver l’agence CIC la plus proche.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour commander ou activer votre Carte de Clés Personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    En cas de perte ou vol de votre Carte de Clés Personnelles vous devez signaler sa perte, en commander une nouvelle, puis l’activer en suivant ce lien.

    À savoir : la Carte de Clés Personnelles (aussi appelée « CCP ») vous permet d'assurer la sécurité de vos opérations en ligne. Elle permet de vous authentifier en vous demandant le code d'une case de votre carte.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour effectuer un virement international, votre contrat doit être configuré pour permettre les virements en zone Euro ou hors Union Européenne.

    Pour consulter ou modifier cette fonctionnalité de votre contrat de banque à distance, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette action nécessite une intervention de votre chargé d'affaires.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Filbanque
    • Cliquez sur Modifier vos options

    Pour des questions de sécurité, vous aurez à saisir un code figurant sur votre Carte de Clés Personnelles pour poursuivre.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour mettre à jour vos coordonnées personnelles, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir un justificatif de domicile à votre nom et prénom datant de moins de 3 mois à votre chargé d'affaires.

    Les justificatifs suivants sont acceptés :

    • facture de fournisseur d’énergie (gaz, électricité...),
    • facture de téléphonie fixe,
    • attestation d’assurance habitation.

    Si vous êtes hébergé chez un tiers, vous devrez alors fournir l’un des justificatifs cités plus haut, la copie de sa pièce d’identité recto-verso (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’une attestation d’hébergement rédigée par cette tierce personne.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Pour associer votre appareil au service Confirmation Mobile (smartphone ou tablette) et accéder de façon sécurisée à votre application ou au site CIC, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour consulter la liste de vos appareils inscrits au service Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Options de sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Dans Appareils enrôlés, vous aurez accès à la liste des appareils inscrits à Confirmation Mobile.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Confirmation Mobile

    Les appareils que vous aurez inscrits à Confirmation Mobile s’afficheront dans la page.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer
  • Si vous oubliez votre identifiant ou votre mot de passe, vous devez demander la réédition de vos codes d'accès. Pour effectuer cette demande, vous pouvez suivre ce lien.

    À savoir : cette démarche est sans frais.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse. Merci de veiller à ne saisir aucunne donnée personnelle


    Envoyer